Sermon de l’imam Abdelfattah Rahhaoui à Meaux : « Le hijab est une obligation qui ne changera jamais »

Le 28 mai, l’imam Abdelfattah Rahhaoui, directeur du groupe scolaire musulman français Al-Badr, a prononcé un sermon à Meaux, dans lequel il a affirmé que tous les prophètes, y compris Jésus et Moïse, étaient musulmans. Evoquant, dans la suite du sermon, les écolières musulmanes de France, il a déclaré que le hijab était une obligation immuable. L’imam Abdelfattah Rahhaoui était présent au salon du Bouget de 2015 (1), à l’occasion du colloque annuel de l’UOIF (2), proche des Frères musulmans. Extraits :

« La seule religion qui a été, ou qui est, agréée par Allah, c’est l’islam »

« (…) Peut-on réformer l’islam en France ? J’aimerais commencer par le fait de rappeler juste un point extrêmement important. La seule, l’unique religion qu’Allah a révélée du haut des cieux est l’islam. La seule religion agréée par Allah est l’islam. Et tous les prophètes sont ou étaient des musulmans. Ibrahim était musulman, Noah était musulman, Issa [Jésus] était musulman, Moussa [Moïse] était musulman, tous ces prophètes du début, du premier jusqu’au dernier, sont venus avec une seule religion qui est l’islam, le fait d’être soumis à notre Seigneur. Tout ce qui est christianisme ou judaïsme, comme beaucoup le disent, ce sont des religions qui sont descendues du haut des cieux, c’est faux, c’est faux. Ce sont des religions qui ont été inventées, qui n’ont pas été révélées. La seule religion qui a été, ou qui est, agréée par Allah c’est l’islam. C’est la première des choses avec laquelle je voulais commencer et entrer dans le sujet. »

Les autorités voudraient placer la prière des musulmans le jour chômé des juifs pratiquants (le shabbat)

« Il y a quelque temps de cela, quelques années en arrière, ils ont commencé à dire que la prière du vendredi, on va la remettre le samedi. Pour ceux qui ont suivi l’actualité, cela fait dix ans de cela. Puisque les gens travaillent le vendredi, on va leur faire le samedi. C’est le Shabbat, en fin de compte. »

« Quel droit [pour la femme d’aller sans hijab] puisque Allah lui adonné cette [obligation] ? »

« La femme, ce n’est pas la peine de mettre le hijab [selon les autorités françaises] ». (…) la femme [selon les autorités françaises] doit être épanouie, à l’école, mais puisque à l’école, on ne peut pas effectivement amener la femme avec son hijab, elle a le droit – le droit !… – d’enlever son hijab. Quel droit puisque Allah lui avait donné cette [obligation] ? Et je le dis à tous ceux qui écoutent, à tous ceux qui regardent : le hijab est une obligation qui ne changera jamais. »

Voir les extraits vidéo en français sur MEMRI TV

(1) AbdelFattah Rahhaoui: Interview 32ème RAMF Bourget 2015 :https://www.youtube.com/watch?v=8_fBieoEJA4

(2) Le site du RAMF-UOIF : https://www.ramf-uoif.fr/

http://www.memri.fr/2015/06/16/sermon-de-limam-abdelfattah-rahhaoui-a-meaux-le-hijab-est-une-obligation-qui-ne-changera-jamais/

Retour à l'accueil