Un prédicateur palestinien d’Al-Aqsa cite un hadith antisémite et déclare que le Coran « révèle la véritable nature des juifs »

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un sermon à la mosquée Al-Aqsa, le prédicateur palestinien cheikh Khaled Al-Maghrabi déclare que le Coran révèle la véritable nature [des juifs] » et qu’Allah « les a maudits et transformés en singes et en porcs ». Al-Maghrabi conseille aux « Israélites » de quitter la Terre sainte, citant le hadith antisémite des pierres et des arbres. Le sermon a été mis en ligne le 16 juin 2015. Extraits :

Khaled Al-Maghrabi : Mes frères, lorsque le Coran s’adresse au peuple, il le fait de deux manières. D’abord, il nous enseigne la vraie nature des gens. Par exemple, lorsque le Coran parle des Israélites – comment les décrit-il en s’adressant à nous ? Le Coran dit qu’Allah est en colère contre eux, qu’Il les a maudits et transformés en singes et en porcs. C’est une façon de parler : le Coran expose leur vraie nature. Mais quand Allah nous demande de parler avec [les juifs], il nous demande de leur parler avec sagesse et admonestation positive. Ce sont deux différentes manières de parler.

[…]

Lorsque je parle aux juifs, je le fais avec sagesse et admonestation positive, comme Allah me l’a ordonné. Mais quand je vous parle des juifs, j’expose leur vraie nature. Lorsqu’ils viennent à nos cours sans y être invités, pour écouter ce que nous disons, ce sont eux qui choisissent d’écouter parler de leur vraie nature, telle qu’elle a été exposée par Allah. Nous ne nous adressons pas directement à eux.

Mais lorsque nous nous adressons directement à eux, nous utilisons une différente façon de parler. D’ailleurs, mes frères, il y a un certain parti qui a choisi de venir à nos cours sans y être convié, pour les surveiller et en diffuser le contenu publiquement. Ce parti a publié nos cours sur son site web dans tous les pays du monde. Ils ont décidé de le faire, et nous en remercions Allah. Allah les a mis à notre service, pour qu’ils diffusent, de leurs propres bouches, les mots : « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est Son messager ». Ce sont eux – pas nous – qui ont choisi d’exposer leur vraie nature, qu’Allah nous a révélée. Ils choisissent d’eux-mêmes de le faire. C’est par la grâce d’Allah, mes frères, qu’Allah les a mis à notre service, en exposant leur vraie nature par leurs propres bouches.

[…]

Mon troisième conseil aux Israélites est, s’ils ne se convertissent pas à l’islam et disent : « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est Son messager », de quitter la Terre sainte occupée. Laissez cette terre à son peuple et allez vous-en. C’est l’ordre d’Allah.

[…]

http://www.memri.fr/2015/07/01/un-predicateur-palestinien-a-al-aqsa-cite-un-hadith-antisemite-le-coran-expose-la-veritable-nature-des-juifs/

Retour à l'accueil