Lu sur Liberté Politique ces intéressantes informations… Évidemment, la christianophobie, ça n’existe pas : c’est une invention de chrétiens « intégristes ». T’as qu’à croire… D.H.

L’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe vient de publier de 600 cas d’intolérance ou de discrimination répertoriés contre les chrétiens d’Europe.

Chacun d’entre eux relate une expérience personnelle d’intolérance ou de marginalisation. L’Observatoire réalise un travail de recherche, de documentation et d’analyse dans 30 pays. Grâce à ce travail, des politiciens, des leaders de la société, des journalistes, des intellectuels et tous ceux que cette question intéresse, ont la possibilité de prendre la mesure du phénomène, d’acquérir une vision plus complète de la situation et de développer des solutions adéquates.

Il est possible de consulter chacun de ces cas sur son site.

En particulier l’observatoire souligne qu’en Grande Bretagne « Il y a plus de discrimination envers les Chrétiens qu’envers les fidèles d’autres religions. » Selon l’observatoire, plus de 60 % des anglais ont répondu avoir l’impression que la marginalisation des chrétiens augmentait parmi les membres du gouvernement (59 % en novembre 2010), sur leur lieu de travail (61 %) et dans la sphère publique (68 %). 71 % des personnes interrogées observent une augmentation des discriminations dans les médias.

En ce qui concerne la France il note que les actes de vandalismes contre des sites religieux ont augmenté de 96 % en deux ans et que 84 % d’entre eux concernaient des sites chrétiens.

Sources  : Liberté Politique et Observatoire de la christianophobie

Retour à l'accueil