La vengeance d'un prétendant éconduit... Il a lavé son honneur terni.

Afghan-sisters-acid
Mumtaz, 18 ans, et ses deux soeurs de 13 et 14 ans

____________________

Des hommes afghans armés ont fait irruption dans une maison familiale et aspergé de l’acide sur le père, sa femme et leurs trois filles parce que les parents avaient empêché l’aînée d’épouser un seigneur de guerre vieillissant.

L’attaque brutale a été menée mardi autour de minuit et visait à défigurer les filles afin que plus personne ne veuille les épouser. Selon les autorités, Mumtaz, l’aînée de 18 ans, était courtisée par un bandit local armé considéré par la famille comme un « fauteur de trouble » et une « brute ». Avec l’accord de ses parents, Mumtaz a refusé de l’épouser et s’est plutôt fiancée à un membre de sa famille.

Toutefois, quelques semaines plus tard, six ou sept hommes armés ont fait irruption au milieu de la nuit dans leur maison du quartier Bulk Awal de la ville septentrionale de Kunduz - la plus importante dans la région. Un homme a frappé les parents à coups de massue. Deux hommes gardaient Mumtaz et ses deux sœurs âgées de 13 et 14 ans et leur ont dit d’éviter de faire du bruit pendant que leurs parents étaient battus. On ignore si elles ont été abusées sexuellement. Les hommes ont ensuite versé de l'acide sur les mains de la mère, avant d’en pulvériser une grande quantité sur les trois filles.

Tous les cinq sont présentement sous traitement médical, a déclaré Abdul Shokor Rahimi, chef de l'hôpital régional de Kunduz, précisant que «le père et la fille aînée sont dans un état critique car ils ont été atteints sur tout le corps. La mère et les deux filles de 13 et 14 ans ont été blessées seulement aux mains et au visage ».

 

 

Source : Afghan gunmen poured acid on faces of three sisters and their parents... because eldest 'didn't want to marry ageing warlord', Mail, 2 décembre 2011.

 Extraits traduits par Poste de veille

Retour à l'accueil