Ci-dessous des extraits d’un sermon du vendredi délivré à Gaza par un prédicateur affilié au Hamas, et diffusé sur la télévision Al-Aqsa le 24 février 2012 :
 Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3347.htm

Prédicateur : Nous le disons haut et fort : le combat pour la Palestine n’est pas un combat politique. C’est un combat purement idéologique. C’est clairement un combat religieux qui oppose l’islam et le sionisme. C’est un combat entre la vérité et le mensonge, entre l’islam et l’hérésie, entre la lumière et l’obscurité, entre le bien et le mal.
(…)
Nous ne pouvons pas accepter qu’[Al-Aqsa] reste sous le contrôle de ceux qu’Allah a qualifiés de singes et de porcs, [sous le contrôle] de savants qualifiés par Allah d’ânes portant des livres, ou [comparés] à un chien qui halète quand on le bat - et qui halète quand on ne le bat pas. Après toutes ces descriptions de la vile position qui est faite pour eux, [on constate que] ces gens méprisables ne peuvent pas gouverner ce grand peuple ; ces esclaves ne peuvent dominer les maîtres. Les maîtres aujourd’hui sont les musulmans.
(…)
 
MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche FR. n°326memri@memrieurope.org.
 
 
 
Retour à l'accueil