« En islam, il n’y a pas de laïcité. La laïcité est née dans les sociétés permissives et dévoyées. Elle est née dans les sociétés occidentalisées. La laïcité est née après la destruction de l’Eglise. Ces hommes de religion qui vendaient les pardons dans les confessionnaux.... C’est après la Révolution française que la laïcité a vu le jour. Ceux qui sont à l’origine de la Révolution française sont les juifs. »


« Nous sommes un peuple musulman, hommes et femmes qui ont fait des sacrifices pour la religion musulmane, pour éradiquer les mécréants et les impies. Comment voulez-vous que réagisse le peuple si on touche à sa religion, sa foi ? Il devient hors la loi. Voilà le fondement de l’insécurité et de l’instabilité. »


« Tout d’abord notre but stratégique ultime est d’instaurer le califat islamique sur le terre. Et ce califat est le père spirituel de tous les musulmans, partout dans le monde. Cela se fera par étapes. Nous commencerons par ce pays, en fondant un Etat islamique en Algérie. Après cela, nous travaillerons petit à petit avec nos frères de tous les pays musulmans et, si Dieu le veut, nous continuerons jusqu’à l’instauration du califat. Et nous ne nous conterons pas de moins de ce que ce califat qui gouvernera l’ensemble de la oumma à la lumière du Coran et de la Sunna....
C’est une lutte entre la vérité et le mensonge. C’est une lutte entre la loi de Dieu et celle des hommes. C’est une lutte entre la loi du ciel et celle de la terre. C’est une lutte entre la révélation d’Allah et celle de Satan.
 »

Ali Belhadj Al Watan al’arbi 27 juillet 1990  Co-fondateur avec Abbassi Madani du Front Islamique du Salut (FIS), premier parti islamiste algérien
http://islamiquementincorrect.blogspot.fr/2006/12/ali-benhadj-lacit-exterminationantismit.html
Retour à l'accueil