Barbarie islamo-fasciste... Ce châtiment cruel vise à terroriser les femmes rebelles qui seraient tentées de désobéir aux religieux misogynes. Consommer du pétrole saoudien, c'est encourager le traitement dégradant des femmes.

________________

Une Saoudienne a été condamnée mardi à recevoir dix coups de fouet pour avoir enfreint l'interdiction faite aux femmes de conduire dans l'ultra-conservateur royaume wahhabite, selon un militant saoudien pour les droits de l'Homme.

Saudi-Flog 

 

 

 

 

 

Selon Samar Badawi, Shaima Ghassaniya a été reconnue coupable par un tribunal d'avoir conduit une voiture sans autorisation gouvernementale. Aucune loi n'empêche officiellement les femmes de conduire en Arabie saoudite, mais cette pratique est toutefois interdite par les religieux, très influents dans le royaume.

Cette condamnation intervient alors que le roi Abdallah a annoncé dimanche que les femmes auraient le droit de voter et de se présenter aux élections municipales de 2015, une première.

Le verdict de mardi est le premier de la sorte en Arabie saoudite. D'autres femmes ont déjà été arrêtées pour avoir conduit, mais aucune d'elle n'a jamais été condamnée.

 

 

 

 

 

 

Source : AP via 98,5FM.ca, 27 septembre 2011 Poste de veille

Retour à l'accueil