Les musulmans bosniaques d'Australie prétendent qu'ils ignoraient que le terrain sur lequel ils prévoient ériger une mosquée est une terre sacrée pour les Aborigènes. On peut douter de leur bonne foi. Partout, l'islam conquérant est connu pour ériger des mosquées sur les sites considérés comme sacrés par les infidèles. Ainsi, en Inde, les envahisseurs musulmans ont rasé quantité de temples hindous pour les remplacer par des mosquées.

 

Dreamtime
Créature en forme de serpent des légendes aborigènes d'Australie
__________________________

Le projet de la communauté des musulmans de Bosnie de construire une mosquée près de Perth dans l'ouest de l'Australie se heurte à un nouvel obstacle.

Les aînés aborigènes locaux font valoir que le terrain sur lequel la mosquée sera érigée est un site sacré : c’est la terre de Waugle, une créature de l’époque des rêves en forme de serpent. La Société islamique bosniaque affirme qu'elle n'était pas au courant de la signification du terrain et que le processus de planification de la mosquée est trop avancé pour envisager de la construire ailleurs.

Bennet Brook est un site aborigène enregistré et des musulmans bosniaques des banlieues environnantes veulent y construire un lieu de culte. La communauté autochtone affirme avec insistance qu’elle a de fortes connexions spirituelles et physiques avec le site, et que ce n’est pas un endroit pour ériger une mosquée.

 

 

 

 

Sources : Mosque plans anger indigenous elders, World News, 10 novembre 2011 et Traduction par Poste de veille

Retour à l'accueil