Encore un homme politique plus soucieux de la sensibilité du musulman, que de la liberté du reste de la population de son pays.

 Un législateur veut interdire les seins nus sur les plages australiennes afin de ne pas susciter l’ire des musulmans.

Fred Nile, député conservateur Austalien affirme qu’il veut interdire les baignades “topless” sur les plages au sud de Sydney afin de protéger les musulmans et les communautés d’origines orientales.

Le révérend Nile rejette les allégations selon lesquelles sa propre pudibonderie serait derrière ce projet de loi qu’il prépare en vue d’interdire la nudité, et le bronzage seins nus, sur les plages les plus populaires .[…]

“Nos plages devraient être un endroit où personne n’est choqué, que ce soit dans leurs pratiques religieuses ou culturelles”, a-t-il dit.

“S’ils viennent du Moyen-Orient ou de pays d’Asie où les femmes n’ont jamais les seins découverts - en fait, elles portent habituellement un grand nombre de vêtements – Je pense qu’il est important de respecter les différentes cultures qui composent l’Australie.”

“Cette pratique du topless risque de déclencher l’ire des hommes musulmans en particulier, a dit M. Nile.

Source : The Sydney Morning Herald

Entre toutes les raisons qu’il pouvait invoquer pour interdire les seins nus, Nile a sans doute choisi la moins acceptable, la moins défendable. Cet homme sait-il tout ce qui est susceptible d’offenser ou de choquer les musulmans ? et tout ce à quoi il faudra renoncer ou interdire pour ne pas déclencher leur colère ?

 

http://blog.sami-aldeeb.com/2012/04/25/australie-le-topless-sur-les-plages-enerve-les-musulmans-il-faut-linterdire/#more-21280

Retour à l'accueil