Le bref rapport ci-dessous de la télévision espagnole décrit la persécution et la brutalité dirigée contre les chrétiens et autres minorités religieuses dans les pays musulmans.  Cette vidéo contient des images de violence , et peut être perturbant pour les téléspectateurs sensibles:

    


 la transcription en Français  de la vidéo au format article:

Je vous préviens que les images que nous nous apprêtons à diffuser sont extrêmement inquiétantes. Ils montrent la lapidation d'une jeune fille de 15 ans qui entretenait des relations avec un jeune homme sans le consentement de sa famille. C'est la persécution et la brutalité venant d'un pays musulman. Les gens jettent des pierres sur la jeune fille jusqu'à ce qu'elle meurt. Suite à cela, nous allons parler de la liberté religieuse dans le monde.

 Irene Sanchez commente sur cette question.

 Ce matin, l'organisation «Aide à l'Église en Détresse» a présenté son dernier rapport concernant la liberté religieuse dans le monde, qui stipule que de nos jours 350 millions de personnes sont persécutées à cause de leur foi ou  discriminées en raison de leur croyances. Parmi eux, 200 millions sont des persécutés chrétiens. Les raisons:. L'islamisme radical et de la christianophobie "l'Iran, l'Irak, l'Egypte, le Pakistan ... Les pays dans lesquels l'extrémisme religieux et les règles islamiques dominent,  les pays où la liberté de culte est la plus persécutée." Le directeur de "Aide à l'Église en Détresse», a commenté ce matin sur la situation en Europe, et plus particulièrement en Espagne.

"La liberté d'expression a ses limites, et cette limite, c'est le respect des libertés et des croyances d'autrui. Personne ne peut même pas imaginer les insultes extrêmes et les infractions qui sont dirigés contre les crucifixs ,  la Vierge Marie ... " Le missionnaire Miguel Angel Ruiz a même donné ce commentaire:

 "L'Europe a grandement échoué  au sujet de cette (question), et plus particulièrement en Espagne. Les choses vont aller très mal si ils ne se réveillent pas ... " Une école catholique en Espagne a été dénoncée parce que les enfants y ont appris à prier. L'école est située à Albacete, son nom est "Saint Ange", c'est une école privée. Comme nous l'avons dit, elle a été dénoncée pour avoir enseigné à des enfants  à prier dans une leçon de religion .

 Eh bien, Eduardo, sommes-nous tous devenus fous? Avons-nous perdu tout sens commun?

 

adapté de : http://gatesofvienna.blogspot.fr/2012/04/have-we-lost-all-common-sense.html#more

Retour à l'accueil