Bande-dessinée djihadiste : parution du 2e numéro

Le Juif responsable du trafic d´enfants

Le 24 janvier 2012, "Qasf Al-Ru´oud", membre du forum djihadiste Shumoukh Al-Islam, a mis en ligne la deuxième partie de sa bande-dessinée djihadiste. Le numéro, portant le titre "L´ennemi en fuite", décrit le parcours d´un soldat ennemi non-musulman qui finit par se convertir à l´islam.

L´histoire débute en un lieu non identifié en Occident, où des enfants, privés de l´amour de parents, sont élevés dans des conditions difficiles. La "gestion" de ces enfants est faite par un homme appelé ´Cohen´, répondant aux préjugés attachés aux Juifs. Cohen et son associé éduquent ces enfants dans le but de les vendre pour qu´il en soit fait des soldats.

Extérieurement, ces soldats sont dépeints comme des héros, mais ils sont en réalité malheureux, en quête d´amour et de bonheur.

L´islam et le djihad comme clés du bonheur

Le récit s´attache ensuite à l´un des soldats en partance pour un pays musulman. Il croise les personnages du précédent numéro de la bande-dessinée. (1) Ces personnages sont présentés comme ayant grandi dans une famille musulmane pieuse. Le père de famille a voyagé vers l´un des fronts du djihad et y a péri. Le soldat s´interroge sur la raison du bonheur et de l´épanouissement de ses nouvelles rencontres ; elle n´est autre que l´islam.

A la fin de l´histoire, le soldat se convertit donc à l´islam, affirmant qu´il est enfin devenu "un véritable être humain". Il décide ensuite de devenir moudjahid afin de se battre pour l´islam et les musulmans.

Notes

(1) Voir First Installment in Jihadi Comic Strip: Boy Avenges Father´s Death With Booby-Trapped Toy, 7 octobre 2011

  memri@memrieurope.org.

Retour à l'accueil