Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Marysieńka

Bruxelles: torturée à la mort, car elle ne pouvait avoir d'enfants

Au palais de justice de Bruxelles, un procès pour torture sur une jeune femme débute ce mercredi. Latifa, 23 ans, est morte en 2004 après avoir subi des séances d'exorcisme particulièrement violentes.

C'est une affaire particulièrement sordide qui est jugée devant les assises de Bruxelles ce mercredi. La composition du jury débute ce matin à propos de la mort de Latifa, 23 ans, décédée en 2004 à Schaerbeek après avoir reçu des coups et avoir été asphyxiée, étranglée et noyée. Elle a subi des cures d'exorcisme répétées par son mari, car elle n'arrivait pas à avoir d'enfants.

Hémoragie interne

Six personnes comparaissent à partir de lundi pour torture, dont le mari de la victime. Mourad, 35 ans, conteste sa culpabilité, mais elle ne fait aucun doute pour la famille de Latifa. Il n’y a pas que le mari dans le box des accusés, il y a également trois femmes qui pratiquaient les rites de purification. Parmi elles, une certaine Jamila.Z, convaincue d’être experte en démon. "Elle a introduit ses doigts au plus profond de la gorge de Latifa. Cela a provoqué un éclatement de la carotide et une hémorragie interne", explique Fouad, le frère de la victime.

Manipulation

Fouad a l'impression d'avoir été manipulé par le mari de Latifa. "Nous avons non seulement la douleur d’avoir perdu notre sœur, mais aussi celle de savoir ce qu’elle a vécu. La douleur aussi d’avoir soutenu son mari alors qu’il était au courant de toutes les tortures. Nous avons été manipulés. Il y a une sorte de frustration. Je souhaite que la justice belge prenne conscience de cette perversité."

L’autopsie a révélé plus de 40 coups sur le corps de Latifa. Les tortures ont été endurées pendant trois semaines au moins.

 

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Articles récents

Un logiciel éducatif qatari évoque les conquêtes islamiques de l’Europe

Un logiciel éducatif qatari évoque les conquêtes islamiques de l’Europe

22 Mai 2016

Des vidéos d’animations postées sur Internet enseignent aux enfants les conquêtes islamiques de l’Europe. Elles sont produites sous forme de logiciel éducatif pour « garçons et filles » dans la rubrique pour enfants du portail Internet...

Un passant admoneste un cheikh qui prêche le martyre à des enfants du camp de vacances de la mosquée Al-Aqsa

Un passant admoneste un cheikh qui prêche le martyre à des enfants du camp de vacances de la mosquée Al-Aqsa

31 Juillet 2015

On July 27, 2015, Sheik Khaled Al-Maghrabi could be seen preaching martyrdom to children on the streets of the Old City of Jerusalem. As a passerby scolded him, saying that he should not be ... Le 27 juillet 2015, cheikh Khaled Al-Maghrabi...