Bravo au Sheraton !! Si vous voulez les féliciter, voici l'adresse :

Donna Grainger, 
Director of Convention & Catering Services, Sheraton Centre Toronto Hotel

Donna.Grainer@Sheraton.com

La tournée de conférences des extrémistes de l'iREA qui doit débuter à l'Université Concordia de Montréal le 21 octobre et se poursuivre à Toronto le 23 connaît un pépin majeur !

C'est la panique du côté de nos "amis"... Lu sur leur page Facebook :

Irea-FB
__________________

L'hôtel du Centre Sheraton n’accueillera pas une conférence religieuse musulmane au cours de laquelle des conférenciers ayant exprimé des opinions homophobes et antisémites devaient prendre la parole.

Le Star a informé un responsable des services des congrès du Sheraton des vues des conférenciers mercredi. Jeudi, après la parution de l'article du Star sur la conférence, un porte-parole de l’hôtel a déclaré que la conférence avait été «annulée parce que les organisateurs n’avaient pas respecté une obligation contractuelle ».   

 

La conférence, qui devait se dérouler le 23 octobre,  était organisée par l’iREA (Islamic Research and Education Academy), une organisation britannique qui cherche à établir une présence au Canada. Le responsable local des relations publiques de l’iREA n’a pu être joint jeudi soir.

Des organisations juives et LGBT avaient critiqué l’iREA pour avoir invité quatre conférenciers ayant dénigré les homosexuels, les juifs et les chrétiens. Les défenseurs des droits des gays en Grande-Bretagne avaient dénoncé une chaîne d’hôtel en janvier pour avoir accepté d’accueillir une conférence de l’iREA avec plusieurs des mêmes conférenciers.

 

Mercredi, l’agent de relations publiques de la conférence a référé les questions à un officiel de l’iREA qui n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Une employée du service des congrès du Sheraton a dit mercredi : «Nous acceptons des réservations sans toujours savoir de quoi il s’agit.»

Howard English, vice-président du Centre pour Israël et les affaires juives a déclaré mercredi qu’il était «très préoccupé» par cette conférence et les tentatives de l’iREA de s’établir au Canada. Il a qualifié les vues des conférenciers de «répréhensibles». «Les gens qui sont tolérés, présentés et promus par cette organisation expriment des vues qui, si elles étaient promues au Canada, sèmeraient la division entre les gens au lieu de les unir», a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Muslim conference booted from hotel, par Daniel Dale, The Star, 13 octobre 2011  via Poste de veille

Retour à l'accueil