Canal + a diffusé un excellent reportage sur la situation des chrétiens au moyen orient, entre les Coptes au Caire, les chrétiens d’Irak ou encore les chrétiens à Bagdad.

Canal+, revient sur les attentats d’Alexandrie, et sur celui qui est désigné comme coupable : Habib el Adly, ancien premier ministre sous Moubarak.

Un reportage poignant racontant ce que personne n’avait raconté auparavant. A ne vraiment pas rater :

Soutiens actifs de la révolution, les coptes d’Egypte se trouvent aujourd’hui en butte à l’hostilité des islamistes. Depuis un an, les actes de violence à leur encontre se multiplient. Gwénaëlle Lenoir a enquêté dans plusieurs pays sur la situation dramatique de ces dix millions de chrétiens d’Orient en sursis. En Irak, depuis la prise d’otages et le massacre de fidèles dans la cathédrale de Bagdad en octobre 2010, ils vivent un véritable exode. A Bethléem, berceau de la religion chrétienne, ils sont victimes, non pas des islamistes, mais de leur proximité avec les Palestiniens, et ne représentent plus que 2% des habitants. Le Vatican même s’émeut de cette menace qui pèse sur ses fidèles.

 

 

 

 

 

 

 

link blog Copte
Retour à l'accueil