La charia les condamne à mort ; ils revendiquent le droit à la vie. Leur pétition est postée sur le blogue atheistica.com de Kacem El Ghazzali, un Marocain né musulman, maintenant athée. Il se présente comme suit sur son blogue :

Âgé d'à peine 20 ans, le blogueur marocain El Kacem Ghazzali occupe des positions de premier plan dans plusieurs organisations des droits humains dans son pays. Il dirige le chapitre Jeunesse du Centre marocain des droits de l'homme et est membre du Conseil exécutif de l'Association des blogueurs marocains. El Ghazali est l'auteur de bahmut.blogspot.com, l'un des blogues les plus controversés dans le monde arabe, et a reçu plusieurs menaces de mort. Il est un fervent partisan de la séparation de la religion et de l'État et a récemment commencé un blogue en anglais, http://atheistica.com/, pour joindre le public non-arabophone qui s'intéresse à l'athéisme et aux minorités dans le monde arabe.

Maroc-kacem
_______________________

Monsieur le Secrétaire Général,

Stop-shariaNous, signataires de cette lettre, en se basant sur l’article 19 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, insistons sur notre droit, en tant qu’athées et agnostiques arabes, à exprimer nos positions publiquement et à être reconnus. Ceci sans aucune menace sur nos vies, de celles que stipule la religion islamique, en toute intolérance, contre tous ceux qui ont quitté l’Islam ou ceux qui le critiquent.

Nous vous présentons cet extrait d’une conférence qui a été diffusée par la chaîne télévisée AlJazeera, où l’intervenant déclare que le châtiment de l’apostasie en Islam est la mort. Ainsi, nous demandons à ce que l’Organisation des Nations Unies émette une décision interdisant toute application ou support de la loi islamique, et tout élément de l’Islam qui va à l’encontre des droits de l’Homme comme stipulé dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.


 

Signez la pétition http://www.gopetition.com/petitions/an-appeal-to-ban-sharia-law.html

Sources : Atheistica, 14 février 2012 et Poste de veille

|Partager sur TwitterPartager sur FacebookEnvoyer cet article à un ami|Imprimer cet articleInscrivez-vous à notre newsletter
Retour à l'accueil