La Diplomatie Populaire est le regroupement de tous les partis à l’origine de la révolution égyptienne. Ce regroupement permet une cohérence d’actions et d’organisation en vue des élections du mois de novembre 2011.


Moustafa El Gendy est le fondateur de la Diplomatie Populaire voici  ce qu'il dit au sujet du massacre des coptes (au moins 24 tués au Caire) :

" A qui profitent ses crimes, sinon à l’armée et aux pays limitrophes qui n’ont aucun intérêt à voir une démocratie en Egypte?"
Décodage. "Pays limitrophes"  : Israël ,le seul ennemi que se connaît l'Egypte.


Le Premier ministre égyptien Essam Charaf a affirmé dans un communiqué que :"Ce qui se passe, ce ne sont pas des affrontements entre musulmans et chrétiens, ce sont des tentatives de provoquer le chaos et la sédition" 


Donc une force obscure tente de semer le chaos . Quelle est cette force?
Le journal Égyptien Youm7 rapporte la réponse d' Abdallah al-Ashaal, candidat à la présidence, ancien ministre des affaires étrangères et ambassadeur dit que ce sont les sionistes qui sont derrière les émeutes Coptes. Le but est que les Coptes appellent les sionistes et les américains pour les protéger pour détruire le pays. Il affirme qu'il faut réprimer plus sévèrement les manifestations.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil