« Shouq Voyage », des vacances dans le respect des valeurs islamiques
« Shouq Voyage », des vacances dans le respect des valeurs islamiques
Image : Une famille musulmane lors d'un voyage organisé par Shouq Voyage.
 

Safari Tourism

Halal Tourism
  
 Shouq Voyage » est une nouvelle agence de voyage égyptienne qui offre des vacances aux clients musulmans dans le respect des valeurs musulmanes
 
Shouq Voyage, situé au Caire a décidé de puiser dans l'essor du tourisme musulman avec une nouvelle initiative en encourageant les clients musulmans d’organiser leurs vacances dans le respect de l’Islam, selon la loi islamique.
C’est une première en son genre dans plusieurs pays arabes et particulièrement en Egypte. Cette nouvelle formule de voyage a été initiée par une équipe d'hommes d'affaires égyptiens pratiquants, qui visent à offrir aux clients musulmans des voyages respectant leur religion. Vivre dans le respect de l’Islam tout en passant des vacances en famille ; c’est sur cela que se base cette agence de voyage. Ainsi, en organisant des séjours dans le respect de la charia, Shouq Voyage a réussi à répondre à l’attente des clients musulmans.
Des offres en accord avec la loi islamique
Les hôtels particuliers et les sites touristiques de cette agence de voyage répondent aux attentes des clients et sont en accord avec la loi islamique. Shouq Voyage propose « des vacances en famille », inscrit dans le cadre « de nos traditions, notre culture égyptienne et nos enseignements de la charia ». Les hôtels de Shouq Voyage proposent ni boissons alcoolisées, ni viande non halal comme l'indique son site internet.
Shouq Voyage offre aussi d'autres options, notamment pour les femmes musulmanes, telles que les « piscines couvertes ou d'autres lieux réservés seulement pour les femmes. »
Quant aux femmes se rendant sur les sites touristiques, elles sont tenues de porter des vêtements non attirants et elles sont dans l’obligation d’être accompagnés d’un parent proche comme l’exige l’Islam.
Outre les voyages qu’elle organise à travers l’Egypte, l’agence propose également le Hajj en Arabie saoudite, avec la caractéristique supplémentaire de séminaires culturels et religieux pour les adultes. Plusieurs photographies disponibles sur la page Facebook de l'agence attestent de la qualité des voyages.
Depuis, le renversement du régime de Moubarak en 2011 et l’arrivée au pouvoir des Frères musulmans, l’Egypte a connu comme dans plusieurs régions musulmanes, une augmentation sans précédent des projets islamiques. C’est ainsi qu’une chaine télévisée a vu le jour le premier jour du mois de Ramadan, qui a décidé d’employer uniquement des femmes en niqab où même les femmes derrière les caméras sont en niqab.
Le tourisme musulman, un secteur plein essor
Par ailleurs, des « SPA halal » (activités de détente) jusqu’aux salles de prière dans les terminaux de l'aéroport, le secteur du tourisme se prépare à un boom au cours de la prochaine décennie, disent les spécialistes.
En effet, en Europe, en Asie ou même en Afrique, les professionnels du tourisme intensifient leurs efforts afin d’attirer une catégorie toute particulièrement nouvelle de touristes : les clients musulmans.
Comme exemple, l’office de tourisme de Thaïlande a lancé une campagne promotionnelle pour « favoriser la multiplication des espaces de SPA islamiques, où femmes et hommes sont strictement séparés », bien que le pays soit majoritairement bouddhiste.
Les dépenses des touristes musulmans croît plus vite que le taux mondial et devrait atteindre 192 milliards de dollars par an en 2020, contre 126 milliards de dollars en 2011, selon une étude menée dans 47 pays.
De plus, les musulmans de France, de Belgique, d’Allemagne et du Royaume-Uni comptent de plus en plus et représentent désormais 13% des dépenses touristiques des musulmans.
En définitive, la communauté musulmane est devenue une cible très intéressante pour les professionnels du tourisme à travers le monde avec le près de 1,8 milliard de musulmans dans le monde.
 
 
Retour à l'accueil