C'est un exemple de mise en application du Processus d'Istanbul, cautionné par l'administration Obama, par lequel l'OCI cherche à faire interdire tout ce qui pourrait heurter les délicates sensibilités musulmanes.

Egypt-protesters
_____________________

Un tribunal égyptien a condamné un chrétien à six ans de prison pour avoir dénigré la religion et insulté le prophète Mahomet, rapportait le journal semi-officiel Al-Ahram jeudi.

Le tribunal d’Assiout, une province du sud de l’Égypte, a statué que Makram Diab, employé dans une école, avait tenu des propos offensants envers le prophète de l'islam, selon le rapport. Ces propos ont enragé ses collègues musulmans, qui ont fait la grève jusqu’à ce qu’il soit arrêté et poursuivi.

Plus tôt cette semaine, un tribunal du Caire a rejeté une poursuite contre l'homme d'affaires chrétien Naguib Sawiris qui avait été accusé d'avoir insulté l'islam en tweetant une image montrant Mickey Mouse avec une barbe et Minnie avec un voile. Sawiris fait face à deux autres poursuites pour la même image.

Sources : Report: Egypt jails Christian for six years for religious contempt, M&C, 1 mars 2012 et http://www.postedeveille.ca/ Traduction par Poste de veille

Retour à l'accueil