Sept maisons de coptes ont été incendiées...

Egypt-massoud
_________________________

Les autorités égyptiennes ont arrêté un étudiant chrétien copte accusé d'avoir publié sur Facebook un dessin du prophète de l'islam, déclenchant deux jours de violences dans le sud de l'Egypte.

Gamal Massoud a été accusé par ses camarades de classe d’avoir ridiculisé Mahomet. Selon un officiel de la sécurité, l'étudiant de 17 ans nie ces faits et affirme que des amis ont posté l’image sur sa page Facebook. L’officiel a parlé sous condition d'anonymat samedi car il n’était pas autorisé à parler aux médias.

Des villageois ont attaqué la maison de Massoud en scandant «Allahou akbar» (allah est grand). Les affrontements ont commencé tard jeudi soir, quand quatre maisons appartenant à des membres de la famille de l’étudiant ont été brûlées. Vendredi, des villageois ont incendié trois autres maisons appartenant à des coptes dans des villages situés à proximité. Beaucoup de chrétiens ont quitté leur maison par crainte de représailles. Les forces de sécurité sont intervenues et ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants musulmans.

 

Sources  : Huffington Post et Washington Post et Traduction par Poste de veille

Retour à l'accueil