Mercredi 25 avril 2012 3 25 /04 /Avr /2012 08:21

 

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, a bien raison de se démarquer de tous les imams qui appellent au vote Hollande, et dont j’ai retrouvé la traduction éclatante en analysant les résultats électoraux de certains quartiers que je connais bien.

Quant à la droite, elle ferait bien d’expliquer à nos compatriotes musulmans que d’entrer dans ce jeu est tout bonnement suicidaire. En fait, voter pour la gauche, en espérant tirer quelque petit profit communautaire n’est que de la stratégie de courte vue. Ce que la « communauté musulmane » obtiendrait en terme de privilèges et d’exceptions à la loi commune ne ferait que la rendre plus détestable aux yeux d’autres Français, augmentant à terme le score du FN. De plus, elle ne ferait que s’inscrire dans un rapport clientéliste et infantilisant.

Rappelons que celui qui a donné une représentation institutionnelle au culte musulman, qui parle avec ses responsables de façon adulte, directe, honnête, « en toute amitié mais sans complaisance », en rappelant droits et devoirs ou en appelant à la responsabilité, seule façon d’inscrire des rapports sains dans la durée, est Nicolas Sarkozy…

 

1) France : 700 mosquées se mobilisent en faveur de François Hollande pour contrer Sarkozy

Les imams s’impliquent dans les élections présidentielles françaises et appellent à voter pour le candidat socialiste, François Hollande ! En effet, selon le site du magazine français Marianne, Marianne2.fr, “un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste”.

Il faut voter aujourd’hui contre Nicolas Sarkozy “pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté”, a estimé ainsi Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris. De leur côté, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci, de la mosquée de Villeurbanne, Laid Bendidi, de Saint-Fons, ou Fawzi Hamdi, recteur à Vaulx-en-Velin, ont appelé également “Les musulmans de France à ne pas rester les bras croisés”.(pour en savoir plus…)

2) Dalil Boubakeur: pas de consigne de vote

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé aujourd’hui, dans un communiqué, à ne pas laisser l’islam s’immiscer dans l’élection présidentielle, ce qui « serait dommageable pour la communauté musulmane de France« .  

La semaine dernière, plus d’une vingtaine d’imams avaient engagé leurs fidèles à se rendre massivement aux urnes pour l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai, afin de « devenir acteurs de leur propre changement ». Le recteur d’une mosquée parisienne avait appelé les musulmans de France à « un vote massif halal », pour « défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté », tandis que celui de la mosquée de La Défense conseillait le « vote utile », à savoir « François Hollande ».

Pour Dalil Boubakeur, « chaque citoyen, quelle que soit sa confession religieuse, est libre d’exprimer ses convictions et ses choix politiques dans le cadre démocratique. Mais il serait toutefois dommageable pour la communauté musulmane de France que l’intrusion des institutions religieuses musulmanes dans le débat électoral puisse être la porte ouverte à l’émergence d’un islam « politique ». Dans son communiqué, le recteur de la Grande mosquée tient « à rappeler les principes républicains qui régissent la vie cultuelle des musulmans de France, notamment le strict respect des institutions républicaines et de la laïcité, cadre naturel dans lequel s’exprime l’Islam de France ». « Ceci est une exigence en même temps qu’un devoir pour toutes les institutions religieuse de notre pays », souligne-t-il.(source)

 

 

 

http://extremecentre.org/2012/04/23/presidentielle-2012-le-vote-islamique/#more-35989 

Par Marysieńka - Publié dans : Observatoire de l'islamisation
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

C'est moi!

over-copie-1   

Syndication

  • Flux RSS des articles

Un peu de musique

Thousands of Deadly Islamic Terror Attacks Since 9/11

Pages

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés