La BBC, comme Radio-Canada d'ailleurs, applique un deux poids deux mesures hypocrite.

Ci-dessous, un reportage de la télévision australienne sur le spectacle que la BBC refuse de diffuser parce que les musulmans sont des meurtriers en puissance. Lire aussi ce billet, une interview de Lloyd Newson, créateur du spectacle, dans laquelle il explique sa démarche artistique. En fait, le multiculturalisme est une idéologie raciste, liberticide, et qui appauvrit la culture.


 

________________

La BBC a passé outre aux protestations des chrétiens qui considéraient comme un affront sa décision de diffuser Jerry Springer: The Opera, mais son directeur général sortant, Mark Thompson, hésite à donner du temps d’antenne à Can We Talk About This?, un spectacle du Théâtre National qui examine la façon dont l’islam réduit la liberté d’expression.

Lloyd Newson, le directeur de la compagnie DV8 Physical Theatre qui a monté le nouveau spectacle, a mis Thompson au défi de diffuser sa production lors d'une table-ronde au théâtre. Il a souligné que Jerry Springer: The Opera était beaucoup plus controversé, car il s’agissait d’une «satire», alors que son spectacle, qui comprend des commentaires et déclarations factuelles exprimés par la danse, est une « pièce factuelle ».

Le porte-parole de Thompson m’a dit : «Nous travaillons actuellement avec le Théâtre National sur différentes idées. Il n'y a présentement aucun projet de diffuser Can We Talk About This?, mais ce n’est pas dû au contenu ou aux thèmes de la pièce. »

Thompson a déjà reconnu que «les discussions sur l’islam suscitent une nervosité croissante ». Il a affirmé que les musulmans sont une minorité religieuse, et souvent des minorités ethniques en Grande-Bretagne, et que leur religion doit recevoir un traitement différent de celui des groupes plus établis.

 

Sources : BBC refuses to screen play about Islamic threat to freedom of speech, Telegraph, 28 mars 2012. et  http://www.postedeveille.ca/Traduction par Poste de veille

Retour à l'accueil