Pour comprendre comprendre la portée et les consequences de ce qui va suivre il faut savoir ce qu'est un Mufti et que sont les Hadiths.

Wikipedia rapporte la définition selon l'Université Al Ahzar du Caire qui est l’équivalent sunnite de la commission de la doctrine et de la foi du Vatican :
"Un mufti, moufti ou muphti est un religieux musulman sunnite qui est un interprète de la loi musulmane ; il a l'autorité d'émettre des avis juridiques, appelés fatwas. Il est connaisseur de la religion musulmane et peut être consulté par des particuliers comme par les organes officiels des oulémas afin de connaître la position exacte à adopter sur des questions d'ordre culturel, juridique ou politique afin d'être en conformité avec la religion musulmane.


Dans chaque État issu de l'ancien Empire ottoman, le pouvoir nomme un Grand Mufti qui est la plus haute autorité religieuse du pays.
Le mufti doit en général passer devant un comité d'oulémas afin que ceux-ci puissent déterminer si celui-ci remplit les conditions suivantes :
maîtriser les principes de la jurisprudence (fiqh) ;
maîtriser la science du hadith ;
maîtriser les objectifs de la charia (Maqasid ach-Chari`a) ;
maîtriser les maximes légales ;
maîtriser l'étude des religions comparatives ;
maîtriser les fondements des sciences sociales ;
maîtriser la langue arabe ;
avoir une connaissance suffisante des réalités sociales1.
Pour les chiites, les muftis sont des mollahs."



Récapitulons: le mufti est nommé par le pouvoir, c'est la plus haute autorité religieuse d'un pays qui détermine la position sur des questions politiques du point de vue de l'Islam. Le Grand Mufti de la Palestine a été nommé par Mahmoud Abbas, président de l'Autorité Palestinienne.


Qu'est qu'une hadith? Wikipedia la définit ainsi:

"Une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et par extension un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l'on désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète ».
Avec les préceptes du Coran, les hadiths forment la sunna d'où le nom d'islam sunnite pour le courant orthodoxe.

Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils (véridiques ou non, voir la classification plus bas) par des musulmans fidèles, mais toujours au minimum deux siècles après la mort de Mahomet. Certains auteurs en ont recensé plus de 700 000. Beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées.

Il y a six principaux recueils de hadiths considérés comme références chez les sunnites ; on les appelle les « six livres » (kutûb al-sitta) ou les « six (les plus) authentiques » (sihha al sitta). Deux d'entre eux sont considérés comme intégralement authentiques (les sahihayn) et les hadiths répertoriés et acceptés par ces deux imams reçoivent parfois la qualification « d'opinion jointe » (Muttafaqun 'Alaih).
Ce sont :
Le sahîh de al-Bukhârî (810-870).
Le sahîh de Muslim ibn al-Hajjaj (819-875)." fin de la citation de wikipedia.


Récapitulons: une Hadith est ce qu'a dit ou fait Mahomet ou un de ses compagnons, elle compte autant que le Coran pour déterminer ce doivent penser et faire les musulmans au plan personnel et collectif.

Les deux recueils de Hadiths qui sont acceptés sans reserve par tous les musulmans, sont ceux de Bukhari et de Muslim.



Dans l'extrait qui suit, la plus haute autorité religieuse de l'Autorité Palestinienne tient des propos d'un antisémitisme abject lors d'une réunion officielle du FATAH . Ces propos se fondent sur la tradition musulmane admise par tous les courants de l'islam.Il ne s'agit pas d'un islamiste mais d'un musulman sunnite classique.

Le FATAH est à la fois un parti et une organisation militaire palestinienne fondée par Yasser Arafat au Koweït en 1959 - Son secrétaire général actuel est Mahmoud Abbas, Il est membre consultatif de l'internationale socialiste . Il deviendra membre à part entière au prochain congrès si celui ci ratifie la proposition de le faire!
Voir le site de l'internationale socialiste ici


Extrait capté et sous titré par PMW (Palestinan Media Watch)

PA Mufti calls for the killing of Jews quoting Islamic Hadith from Palestinian Media Watch on Vimeo.
[Diffusé sur la télévision officielle de l'Autorité Palestinienne (Fatah), le 9 janvier 2012]



Modérateur de la cérémonie :
-Notre guerre contre les descendants des singes et des porcs est une guerre de religion et de foi.
VIVE LE FATAH!
[c'est à vous] Notre honorable Sheikh.


Muhammad Hussein , le Mufti de l'Autorité Palestinienne c'est à dire de l'état de la Palestine:

-....il y a 47 ans a commencé la révolution du Fatah. Quelle revolution? La revolution moderne de l'histoire du peuple palestinien. En effet , la Palestine toute entière est une révolution, depuis que le Caliphe Omar est venu conquérir Jérusalem [en 637] , elle se poursuit de nos jours et [elle durera] jusqu'a la fin des temps. La Hadith fiable [authentique] tirée des deux recueils fiables [intégralement authentiques] de Bukhari et de Muslim, est comme suit: 

"L'Heure [de la résurrection] ne viendra pas tant que vous [les musulmans] n'ayez combattu les Juifs. Le Juif se cachera derrière des pierres ou des arbres. Alors les pierres et les arbres diront :
'Oh Musulman, serviteur de Dieu !
Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. [tous le diront ] A part l'arbre gharqad [Sorte d'épineux qui gardera le silence] ." Ainsi, il n'est pas étonnant de voir des [arbres] Gharqad autour des maisons et des colonies des juifs." Fin de l'extrait.
{Les références ~en anglais~ de cette Hadith sont :
Bukhari Volume 4 Livre 56 hadith n°791 , Volume 4 Livre 52 Hadith n°176 et 177 ainsi que
Muslim Livre 41 Hadiths n° 6981 à 6985.}
Gharqad-Lycium


Et pourquoi l'animateur de la fête en l'honneur du Fatah parle des juifs en les traitant de "descendants de singes et des porcs"? L'a t-il inventé?
Hélas , non: c''est le Coran qui le lui enseigne et ce dans 3 endroits :

59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. ~~ ce qui suit concerne donc les juifs "gens du livre" qui l'ont reçu au mont Sinaï~~
60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"

Coran Sourate 7 versets 159 à 166
159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.
160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." ...
162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis.
...
166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".~~des sourates précédentes nous comprenons qu'il s'agit des juifs~~.


Coran Sourate 2 versets 47 à 65

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
...
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects! "
 
 
 
 
 
Observatoire du Moyen Orient
Retour à l'accueil