C'est tellement orwellien... Les LGBT demandent au Canada de refuser l'entrée en territoire canadien de prédicateurs islamistes radicaux qui prônent la criminalisation de l'homosexualité et la mise à mort des «coupables». Aucune autre religion ne prône l'exécution des LGBT. Sur sa page Facebook, Halal Canada réfère à une dépêche de La Presse canadienne intitulée : La venue au Canada de deux conférenciers homophobes dénoncée. Halal Canada présente la nouvelle comme suit:

«Encore tout un mouvement pour empêcher des conférenciers musulmans de s'exprimer. C'est pour quand allons-nous interdire les Islamophobes de rentrer au Canada. Avez-vous entendu parler de cette affaire ? Qu'en pensez vous ?»

Halal-canada

Le militant LGBT britannique Peter Tatchell, cofondateur du groupe OurRage!, a connu une situation orwellienne similaire il y a quelques années. Il la relate comme suit dans The New Statesman :

C'est ce qui est arrivé aux membres de OutRage! lorsque six d'entre nous ont protesté contre 6.000 membres du groupe islamiste Hizb ut Tahrir à l’extérieur de leur rassemblement de masse à l'aréna Wembley en 1994. Ils ont appelé à la mise à mort des homosexuels, des apostats, des juifs et des femmes impudiques. Ils n'ont pas été arrêtés : c’est nous qui avons été arrêtés. Notre crime ? Avoir tenu des pancartes qui dénonçaient l'incitation au meurtre. Bien que nos pancartes ne faisaient qu’exposer les idées homophobes violentes des fondamentalistes, elles ont été jugées offensantes.

Ajoutons que les «islamophobes» dont se plaint Halal Canada sont des Canadiens.

 

 

 

Poste de veille

Retour à l'accueil