Toutes les raisons sont bonnes pour justifier la pédophilie.

_________________________

Le gouvernement a exposé l’augmentation inquiétante du nombre d’hommes de la province de Sulawesi du Sud qui épousent des jeunes filles mineures, croyant se protéger contre la transmission du VIH /SIDA.

CHILD BRIDE INDONESIALinda Agum Gumelar, ministre de l’émancipation des femmes et de la protection de l’enfance, a déclaré lundi que 45 % des filles musulmanes de 10 à 15 ans de cette province sont mariées, selon les données du ministère des Affaires religieuses. Linda attribue cette tendance au fait que les hommes croient erronément qu’une jeune épouse ne commettra pas l’adultère, diminuant ainsi leur chance d'être infectés par le VIH/SIDA.

Elle a ajouté que cette pratique «des plus consternante» est illégale et qu’en outre, elle est médicalement malsaine et pourrait causer des dommages au système reproducteur des filles qui seraient forcées de porter des enfants à un âge aussi précoce. Elle a indiqué que cette pratique aboutit également à un taux élevé de divorces et de familles monoparentales.

Source : Child Brides Don’t Prevent HIV: Indonesia Minister, Jakarta Globe, 8 février 2012. Traduction par Poste de veille

Retour à l'accueil