IRAN FEMME

 

CNRI – A Ispahan (ville située au centre de l’Iran, ancienne capitale du pays durant la dynastie des Safavides), le régime des mollahs a interdit le concert d’un groupe musical incluant plusieurs femmesmusiciennes. 

L’agence de presse gouvernementale Isna a rapporté le 12 octobre qu’un concert du groupe « Erfan » avait été programmé à « Honar-Saraye Khorshid » (un centre culturel situé à Ispahan), mais les autorités ont empêché la tenue de ce concert à cause de la présence dans ce groupe de plusieurs femmes musiciennes.

Le concert du groupe Erfan incluait plusieurs morceaux de musique folklorique de différentes provinces de l’Iran. Les représentants du régime à Ispahan ont eu une attitude très brutale et humiliante à l’égard des femmes musiciennes du groupe Erfan, mais ces celles-ci ont été soutenues par les habitants d’Ispahan.

Les membres du groupe Erfan ont déclaré que leur concert programmé à Ispahan a été interdit par le ministère de « Guidance islamique » du gouvernement d’Hassan Rohani. Ce ministère est chargé de la censure des médias et des activités culturelles.

 

 

link

Retour à l'accueil