Le coran n'est pas le livre d'une religion pacifique


En qualité de mécréant [incroyant] dans le Coran je suis cité tellement souvent que l'on pourrait se demander si nos idolâtres d' Allah ne vivent pas dans un doute perpétuel.

L'incroyant [le mécréant] dans cette idéologie figure toujours pour le pire mais jamais pour le meilleur - ce qui expliquerait dans cette relique la haine de toute personne qui n'est pas croyante [ou d'une autre confession religieuse] et la notion d'apostat.

Prendre connaissance des textes c'est éviter tous les lieux communs dont la propagande vous charge quotidiennement

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Anti-Sourate 2 verset humaniste 1
Ceux qui ne croient pas sont des gens qui considèrent que rester figé dans une idéologie c'est arrêter de penser – qu'avant la vie il n'y a rien – donc qu'après la mort il n'y à rien - que tout à une fin.


Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Anti-Sourate 2 verset humaniste 2
Les incroyants ''ne ressemblent pas'' – mais sont des gens qui s'attachent scrupuleusement aux contraintes observationnelles et savent que toute théorie [y compris scientifique] est susceptible d'évoluer.


Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Anti-Sourate 2 verset humaniste 3
Nul ne peut tuer la pensée ni empêcher la critique – l'association c'est un principe démocratique – aucun lieu de la vie de l'esprit n'est supérieur à un autre dans un pays laïque – c'est pour cela que les incroyants n'auront de cesse de décrypter les affabulations religieuses – tel est le passé et le devenir d'une société saine – Telle est la rétribution des incroyants.


Sourate 2 verset 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Anti-Sourate 2 verset humaniste 4
Les incroyants n'auront de cesse de montrer que la religion n'a pas d'autre objet par le recours à la haine de la personne différente que de diviser les populations, prônée au nom d'une hiérarchie artificielle.


Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Anti-Sourate 2 verset humaniste 5
Croyants vous êtes adultes. Relisez et critiquez les textes qui ont servis à vous endoctriner dans une idéologie de haine de l'autre [le différend] et vous serez juste.


Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus.

Anti-Sourate 3 verset humaniste 01
La critique viendra à bout d'une idéologie qui ne propose qu'un retour aux barbaries féodales -


Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Anti-Sourate 3 verset humaniste 02
Prométhée eut l'inspiration de donner le feu aux humains - depuis la Culture toujours en mouvement est le vecteur approprié d'effacement des religions.


Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Anti-Sourate 3 verset humaniste 03
Sans le doute ce serait la putréfaction des idées – en un mot la mort de la culture par la pétrification du langage– qui se traduirait pour les populations par l'impossibilité de civilisation -


Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Anti-Sourate 4 verset humaniste a1
Les incroyants n'ont pas besoin de croire - puisqu'ils continuent de penser. Pour eux toutes les routes ou autoroutes de la connaissance sont autant de sentiers ou la lumière envahit l'espace. Il ne tournent pas le dos aux idéologies duelle, s'en saisissent et ne prennent pas leurs chantres pour alliés mais les dévoilent ennemis des droits de l'humain.


Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Anti-Sourate 4 verset humaniste a2
Les incroyants ignorent toutes velléités à prier plus ou moins car ils savent que leurs actes seuls sont la cause de leur avenir et comme ''votre serviteur'' n'hésiteront pas une seconde à mener contre vous toutes critiques qui permettront [peut-être] de vous faire oublier les valeurs négatives que vous prônez.


Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

Anti-Sourate 4 verset humaniste a3
Les incroyants discutent ou débattent avec toutes les personnes de bonne volonté qui veulent abolir le sectarisme -


Sourate 4 verset 151
Les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Anti-Sourate 4 verset humaniste a4
Les voilà les croyants – nous avons préparé pour les croyants jours après jours toutes les critiques de leurs idéologies de haine qu'imposent encore à notre époque l'actualité


Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Anti-Sourate 8 verset humaniste b10
Les incroyants savent que les mots tuent et c'est pourquoi ils se sentent révulsés que l'on ne respecte pas par exemple la liberté de conscience des enfants en leur faisant croire [ce qui est facile] à une parole [divine] qui n'est autre que celle d'adultes misogynes inventeurs d'une idéologie [guerriere] faite pour les hommes.


Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Anti-Sourate 8 verset humaniste b11
Et les incroyants disent : nous savons ce que nous sommes grâce à ce que nous sommes tous – ne vous laissez pas impressionner par des clones d'un autres âge qui préfèrent le baton à la discussion -


Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Anti-Sourate 8 verset humaniste b12
Les croyants considèrent que celui qui vit dans l'illusion peut en effet tuer des personnes en prétendant n'être que la main de son dieu. Que c'est bien l'illuminé qui lance la terre [ou des pierres] à tous ceux qui ne veulent pas se soumettre – les incroyants savent que ce qui relie les gens entre eux, c'est la responsabilité – le Droit.


Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Anti-Sourate 8 verset humaniste b13
Les incroyants font remarquer que ces religions sont tellement faibles ou simplistes que des gouvernements antidémocratiques ont promulgué des lois pour interdire d'inciter à penser autrement.
[Par exemple (entre autres pays musulman) les lois Bouteflika de 2003]


Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Anti-Sourate 8 verset humaniste b14
Les incroyants savent que l'univers n'a ni haut ni bas et veulent le bien sur terre et si possible de faire de Gaïa le paradis terrestre


Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

Anti-Sourate 9 verset humaniste c20
Les enfants sont des étrangers, leurs cerveaux sont en construction – cerveaux prédestinés à croire – ils font confiance surtout quand ils ont affaire à un adulte un peu vieux qui leur parle d'une voix grave – respecter leur liberté de conscience en les aidant à apprendre comment penser et non pas quoi penser


Sourate 4 verset 67
[...] Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Rire à gorge déployée

 

 

 



Suite : http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/

Retour à l'accueil