Ce prince, Abdallah al-Sabah, aurait enregistré un message audio dans lequel il proclame sa foi en Jésus-Christ.

 


Au Koweït, l'écrasante majorité de la population est musulmane (seulement 4% sont chrétiens ) et des états du pays Constitution: «L'islam est la religion officielle du pays et de la charia est la source principale de législation."

Comme on le sait, le problème des conversions de l'islam aux autres religions est un problème récurrent dans les relations entre les disciples du Prophète et les autres religions, et c'est un problème très sérieux dans tous les pays où la majorité de la population est musulmane, même ceux qui à première vue, semble socialement progressiste. Le problème a toujours été là, mais dans les dernières années, la religion majoritaire est devenue plus sensible dans les vers l'augmentation de l'activité évangélique étant effectué, non pas tant par "traditionnels" religions chrétiennes qui ont toujours été utilisées pour les limites infranchissables de la vie aux côtés des musulmans, mais plutôt par les confessions protestantes .

Celles-ci semblent être connaît un immense succès - non seulement au Koweït, il est probable que le prince mystérieux pourrait être l'un de leurs disciples - mais aussi dans les pays qui sont nettement plus méfiants, comme le théocratique iranien des ayatollahs.

Après Heidar Moslehi, le ministre des renseignements iraniens, a demandé séminaires musulman à devenir proactif en arrêter la propagation du christianisme, un clerc de haut rang a déclaré que le christianisme évangélique est l'intelligence la plus horrible et l'organisation de la sécurité dans le monde. Cette déclaration semble avoir apparu sur les agences de presse proche de la Garde révolutionnaire.

Lors d'une conférence sur les «sectes New Age", tenu à Varamin, au sud du district de Téhéran, Mohsen Akhond Alizadeh a déclaré: «Nous ne devrions pas permettre à ces cultes à la question la jurisprudence islamique sous le couvert de mysticisme." Il a ajouté: «Ils disent les jeunes que Dieu est courroucé et horrible dans l'islam, mais c'est l'amour dans le christianisme. En outre, les prédicateurs chrétiens de répondre aux questions et aux doutes de la jeunesse dans leur propre intérêt et d'essayer de les attirer "Néanmoins toute une série de signes semblent indiquer que le christianisme non traditionnels -. Il ya des catholiques et des chrétiens orthodoxes en Iran ainsi que d'une grande communauté arménienne - se répand. Le régime de presse a récemment parlé d'eux avec inquiétude et le nombre de cas de répression et de conversions suivantes condamnation est en croissance.
Retour à l'accueil