On le sait tous. Celui qui paye est celui qui commande.

Exemple frappant d'exportation d'une culture et d'une logique extra-européenne.

Les nouveaux possesseurs du PSG, des quatariens, refusent que les footballeuses du PSG jouent sur le terrain de foot du PSG.

Qu'en pense l'épouse de l'émir du Qatar le Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani ?

L'une de ses femmes S.A.S. Cheikha Mozah est pourtant complaisément décrite par nos discrets médias comme une quasi icone du féminisme arabe ... Il parait qu'elle serait vice-présidente du Conseil suprême de l’éducation ( au qatar) , et Ambassadrice de L’Unesco pour l’enseignement et l’éducation de base... N'est-ce pas grâce à ces titre ( et aux rapports « privélégiés » avec nos plus hauts hommes politiques au pouvoir) qu'elle est devenue membre à part entière de notre très vénérable Institut de France , comme membre associé étranger de l’Académie des Beaux-Arts ( au fauteuil de Giörgy Ligeti) en juin 2009 ?

Celle qui dans son discours d'intronisation disait vouloir oeuvrer à « la réconciliation entre les civilisations » ne peut pas ne pas réagir face à cette provocation de ses parents quataris qui visiblement veulent nous imposer en France leur fracture civilisationelle concernant le statut de la femme. Au plus mauvais moment puisque jamais l'équipe nationale féminine n'a été chez nous aussi populaire...

S.A.S. Cheikha Mozah réagira t-elle ??

Un discours à double face... comme d'habitude

Dans son discours d'intronisation à l'Institut ne déclarait-elle pas :

« Mesdames, Messieurs,

L’humanité fait face à des défis sérieux, des défis propres à ce troisième millénaire et qui contredisent les principes des droits de l’homme.

Cependant, l’énergie dont Dieu nous a dotés doit nous permettre de les surmonter. »

Incroyable hypocrisie à usage des naïfs occidentaux puisque le Qatar est l'un des membres fondateurs de l'Organisation de la Conférence Islamique qui prône la suprématie de l'islam comme civilisation sur toutes les autres.

On se reféra à leur chartre fondatrice ainsi qu'aux diverses déclarations des droits de l'Homme mais ... en ... Islam . Nouveaux « droits » « inventés » au mépris de la déclaration Universelle de 1948. Déclarations donc qui écrivent noir sur blanc que des pays comme le Qatar ne reconnaissent qu'une seule source de légitimité au dessus de toutes les autres existantes sur cette terre : la Charia.

Ainsi donc sa référence à « Dieu » dans cet extrait est tout à fait symptomatique et doit être comprise avant tout comme une référence à « Allah ». Et aucunement en un « Dieu » pseudo commun ou une idée vaguement déiste ... Une telle affirmation la rendrait de toute manière apostat et l'exposerait à une condamnation à mort immédiate .

Alors l'interdiction de joueuses de football du PSG sur le terrain du PSG , une simple étrangeté ? Une « maladresse » ? Non l'application logique de la vision du nouveau maître islamique qatarien.*

Car le Qatar c'est aussi le pays de la très ambigüe chaine de télévision al-Jezira, la CNN arabe, et du plus grand et influent prédicateur du monde musulman le très fameux Sheikh Yûsuf Abd-Allah Al-Qaradâwî ( égyptien envoyé dès 1962 dans ce pays avec l'accord des dirigeants quatari et qui devint le dirigeant puis le doyen de la fondation de la Faculté de la Sharî`ah Islamique à l'université de Qatar. Qaradâwî est aussi et surtout l' ex-inspirateur moral et idéologique des Frères Musulmans). Et l' on connait ses positions sur la mise à mort de l'apostat (musulman) et sur le soutien aux attentats suicides ...
Au moment du débat du voile dans les écoles en France, on se souvient trop peu qu'il avait alors exhorté les musulmans du monde entier à faire pression sur notre pays, y compris sur le plan économique, pour que nous abandonnions notre projet de loi.

C'est le même sur un site fançais musulman de référénce qui commentant dans une fatwa un hadith citant une parole du Prophète Mahommet annoncant que Constantinople sera conquis en premier puis Rome écrivait : « nous esperons et croyons (que Rome sera conquise). »

Selon lui en une autre occasion : « Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie. Toute terre n’est pas obligatoirement conquise par l’épée »

Pas obligatoirement ...?!!

La Qatar un pays en mouvement ?

Dans ce pays ou n'existe aucun parti politique et ou tout est régit par la charia apparait néanmoins comme l'un des plus libéraux parmis les pays musulmans du golf... ce qui donne une idée de ce qu'il se passe chez ses voisins.

A titre d'exemple, dans leur immense bonté, Les qataris n'imposent pas un habit spécial aux étrangers. De même leur femmes ont le droit de conduire ( contrairement à leurs soeurs d'Arabie)... exception faite des... femmes de l'émir ... Les homosexuels sont emprisonnés et condamnés à de lourdes peines (mais pas comdamnés à mort!).. la peine de mort, elle, est toujours d'actuallité même si les qataris préfèrent aujourd'hui plutôt la pendaison à la décapitation par le sabre, pourtant méthode légale d'exécution.

L'islam est religion d’Etat au Qatar et « l’Etat s’efforce d’inculquer à la société les bons principes de la religion islamique et de l’épurer de toute forme de dégénérescence morale. »

Comprenez donc de tout ce qui n'est pas musulman...

La Charia est donc logiquement là bas la « source principale » de la législation.

Rappelons que ce « pays » de 1,7 millions de « sujets » a été retenu de manière surréaliste pour accueillir la Coupe du monde de football 2022, ainsi que le Championnat du monde de handball masculin 2015. Comme quoi l'argent achète tout...

A commencer par notre façon de re-voir l'histoire de l'Art et surtout celle à la gloire (forcément) de l'Islam.... et cela se passera ... au Louvre ...grâce à la création et l'ouverture très prochaine d'un département des Arts de l'Islam... financé à hauteur de 10 millions d'euros par ... le Qatar qui prend en charge 10% du coût total de ce projet.

« Un projet qui dépasse le cadre de l’art : il s’agit de montrer « la face lumineuse » d’une civilisation », dixit le patron du Louvre lui-même ... Diantre !

Selon le Parisien

« Sophie Makariou directrice de ce nouveau département, a soutenu hier qu’il fallait « assumer ce terme » d’art islamique. « Il ne faut pas laisser le mot Islam à ceux qui le salissent »

Le projet est donc bien politique, et non pas seulement « culturel » ...Il s’agit de vendre « l’islam » ... et le Louvre saura visiblement très bien le faire ... pourvu qu'on le paye...

De même que le Qatar sait très bien se « vendre » en France. Son implication économique y est de plus en plus grande ( investissements dans l’immobilier de luxe : hôtel d’Evreux, place Vendôme, hôtel Lambert sur l’île Saint-Louis, le palace Royal Monceau ). Il investit aussi dans des groupes plus stratégiques comme Lagardère Média ( 10% des actions), Véolia Environnement (5 %) et Vinci (10 %).. Il vise aussi son entrée dans le top du top : EADS.

L'étape suivante ?

Elle est déjà franchit . Selon le Monde ...

La création d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros destiné aux quartiers français en difficulté ... « L'enveloppe doit servir à financer les projets des jeunes entrepreneurs des cités en mal de reconnaissance »...

Une inititiative née de l'Association nationale des élus locaux de la diversité (Aneld) ...

« Pour une fois, notre identité était valorisée et n'était plus un handicap », explique Kamel Hamza, président de l'Aneld et conseiller municipal UMP à La Courneuve.

« Arrivés à 28-30 ans, beaucoup de jeunes qui ont fait des études se rendent compte qu'il y a maldonne et que le contrat social n'a pas été respecté, analyse Mohamed Ali Adraoui, politologue et chercheur à Sciences Po. Malgré leurs diplômes, ils ne trouvent pas de travail. La France est perçue comme un pays hypocrite, alors que le Qatar les juge sur leurs seules compétences. »

Comme si les problèmes de chômage étaient donc purement éthniques et que les français « de souche » ne devaient pas eux aussi galérer malgré leurs diplômes ...

Quoiqu'on en dise cette action du Qatar est bien « politique ». Qu'il cherche de simples relais d'opinions ou du pouvoir d'influence économique et donc politique, le résultat est et sera le même...

Pour quelles influences chez nous ?

Aujourd'hui les nouveaux patrons qataris se sentent déjà assez fort pour imposer l'interdiction des joueuses du PSG sur le terrain du PSG.... et demain ?
 
 
Retour à l'accueil