priere.gif

Lu dans Le Parisien du 19.09.2009 (extrait) :

"Le bâtiment cinq étages sur 700 m 2 est chiffré à 4,5 millions d’euros. Pour l’instant, les fidèles qui arpentent inlassablement les marchés boulonnais depuis plus de deux ans ont récolté environ un million d’euros. Mais une manne venue de l’étranger, du gouvernement d’Arabie saoudite plus précisément, pourrait bien débloquer la situation. « L’ambassadeur à Paris a reçu une demande de subvention qu’il observe avec intérêt », assure un proche du dossier. Abdesselem Mabrouk, président du centre culturel et cultuel mahométan de Boulogne-Billancourt, ne souhaite pas confirmer. « Nous sollicitons de l’aide auprès des mosquées du monde entier, d’Arabie saoudite, de Tunisie… élude-t-il. (...)Le maire (UMP), Pierre-Christophe Baguet, n’a pu être joint hier à ce sujet.Lire intégralement

Dans un article de la même année Le Parisien mentionnait que la mairie UMP avait mis le terrain à disposition sous forme d'un bail emphythéotique, permettant de ne faire payer qu'un loyer symbolique: "A Boulogne-Billancourt, comme dans une foultitude de villes, cette loi ( de 1905) a été contournée : la commune n'offre pas le terrain mais signe un bail emphytéotique de plusieurs dizaines d'années avec l'association qui édifie le bâtiment."

Les manuels scolaires saoudiens, qui sont diffusés sur Internet et traduits ici, n’ont jamais été modifiés malgré les déclarations du royaume wahhabite voulant faire croire à l'Occident qu'il combat les racines de l'extrémisme. En 2011, les livres scolaires continuent à enseigner ce qui suit :

  • «Le djihad recouvre deux concepts ... [y compris] ce sens spécifique : consacrer des efforts dans le combat pour répandre et défendre l’islam, pour l’amour d’allah » (12e année)
  • «Les juifs et les chrétiens sont les ennemis des croyants.» (9e année)
  • «Le choc entre cette nation [musulmane] et les juifs et les chrétiens a perduré et il se poursuivra aussi longtemps qu’allah le veut. » (9e année)
  • «Dans sa sagesse, allah a prévu que la lutte entre les musulmans et les juifs doit se poursuivre jusqu'à l'heure [du jugement]. Pour les musulmans, la bonne nouvelle est qu’allah va les aider contre les juifs à la fin des temps » (8e année)
  • Les apostats et les blasphémateurs doivent être condamnés à mort (10e année)
  • «Le polythéisme majeur est une raison de combattre ceux qui le pratiquent [y compris les chiites, les hindous, etc.]» (12e année)
  • Les magiciens et ceux pratiquent la sorcellerie «doivent être tués» (10e année)
  • «L’homosexualité est punissable de mort» … en étant «brûlé par le feu» , «lapidé» ou «jeté du haut d’un endroit élevé» (10e année)
  • «Les grands singes sont les gens du sabbat, les juifs ; et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens» (8e année)

 

 

 

 

 

 

 

Observatoire de l'islamisation

Retour à l'accueil