salon-monde-musulman.png 

Les coranophiles  ne manquaient déjà pas  d'aplomb, en prétendant que leur religion moyenâgeuse est compatible avec les exigences de sociétés, qui malgré leur défauts, ont tout de même réussi à quitter les années mille.

Ces affirmations, bien que contredites tous les jours par les faits, n'ayant pas rencontré de démenti en dehors de nos pauvres gesticulations, nous passons rapidement à un stade supérieur du mensonge éhonté et les musul-ments semblent franchir tous les jours de nouveaux pas.

Comme à l'époque  où l'on était autorisé à afficher en grand sur des panneaux qu'il était non seulement anodin mais franchement bon pour la santé de fumer, la publicité pour la secte qui pourrit la vie d'une grande partie de la planète s'étale sans retenue.

Ainsi, n'écoutant que leur culot, les organisateurs de la secte de musulmerie, par pur hasard de dates, ou, afin de  fêter dignement la période de Noël, nous proposent les 23, 24 et 25 décembre prochain un  salon international du monde musulman qui nous invite à explorer,... un "monde généreux et hospitalier aux multiples expressions culturelles" !

généreux ?

hospitalier ?

multiples ?

Pour  apprécier la pertinence de ces adjectifs, il nous suffira de regarder l'actualité internationale en nous intéressant aux pays dans lesquels tous les jours a lieu en live le "salon national du monde musulman" : pays généreux, hospitaliers et multiples ? où ça ? montrez nous UN endroit, même pas deux, un seul, qui réponde à ces critères !

 

Sur la page d'accueil, une publicité pour des produits halal se prétend certainement à juste titre "à la hauteur" de leurs "convictions" ... en l'occurrence : "ni assommage ni électrochoc". Ils ont des convictions...et en mettraient donc leur tête à couper.

Un texte qui s'affiche sur fond orangé insiste pour nous mettre en garde contre une confusion potentielle que nous pourrions faire : L'Union des Musulmans de France, organisateur du salon, tient à ne pas être confondue avec l'Union des Français Musulmans. Ces gens là n'ont rien à voir entre eux, parait-il. Leurs irréductibles "différences" illustrent certainement la richesse de leur propre diversité si réfractaire aux amalgames, et la soit-disant complexité extrême de l'islam, si pratique pour le soustraire à toute analyse. Comme si Pepsi et Cola ne pouvaient être mis dans le même rayon.

Les exposants seront nombreux, ainsi que les ateliers. Il  y aura même des concours, dont celui des "graines de savants" qui évoque par son intitulé les activités que l'on trouve au palais de la découverte, mais dont on lit un peu plus loin qu'il consistera à choisir le meilleur   des psalmodieurs du coran. Savant : érudit, scientifique ? singe savant !

Mais le feu d'artifices ( de procédés, de subterfuges ) nous tend les bras dans le communiqué de presse, en lien sur le site, et qui  nous promet que :

 "L’espace «Savoir» permettra aux visiteurs de découvrir l’inestimable contribution du Monde Musulman à l’expansion de la civilisation Européenne ainsi que le rôle déterminant de la spiritualité musulmane dans l’édification de sociétés plus équitables et plus saines"

Devant une telle arrogance et un pareil tissu de mensonges, si la situation n'était pas si grave, j'aurai envie de dire " respect" ou "chapeau".

Quand on voit les difficultés extrêmes que l'on a à libérer le monde des produits dangereux et addictifs dont on a laissé faire la promotion, on mesure le scandale de voir une telle publicité sur trois jours en plein Paris.

Il est bien dommage que  monsieur Hollande, qui a le sens de la formule , ne réalise pas à quel point,  celle qu'il a trouvé hier soir pour décrire métaphoriquement son projet économique pour la France, s'applique à d'autres sujets, plus préoccupants encore :

"une France ouverte....mais pas offerte !"

A qui le dites vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

link http://dxdiag.over-blog.com/

 

 

Retour à l'accueil