Nous avons écrit dans le psautier [les psaumes], après le rappel : oui, ils hériteront de la terre, mes serviteurs, gens de bien. (21 :105)  cette affirmation  est lourde de conséquence, elle justifie le jihad pour soumettre la terre, au nom de dieu, et Omar transmet ces mots du prophète : J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : « point de divinité excepté Allah » Celui qui dit : « point de divinité excepté Allah » préserve de mon atteinte ses biens et sa personne. (Muslim – I, 200)

Le Jihad, grand ou interne, représente les luttes, les efforts que doit faire une âme face aux démons, c’est la reprise du thème biblique : la foi sans œuvres est morte (Jacques 2 : 14). Le Jihad, petit ou externe, sont les combats que le croyant doit faire vis-à-vis des mécréants, les koufars. Mais cette distinction  récente n’est basée sur aucun verset du coran, ni aucun hadith, elle relève de la takkia.

Le jihad est un devoir religieux en raison de l’universalisme de la mission musulmane et de l’obligation de convertir le monde à l’islam par la persuasion ou par la force. Des pans entiers du coran sont rédigés pour entrainer les hommes au combat, et tous les moyens sont employés: terreur du jugement dernier et de l’enfer, offre de butin, faveur divine, … « Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul» (60:4) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. (9 :29  ) Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. (8 :12  ) ([1]).

Lors de la quatrième conférence de l’Académie des recherches islamiques à l’université al Azhar au Caire en 1968, les théologiens musulmans sunnites concluent que : "Le djihad ne terminera jamais, il durera jusqu’au jour de la résurrection, quand ses buts seront atteints, par le rejet de l’agression et la reddition de l’ennemi (…) Le djihad a renforcé la religion et augmenté le nombre de fidèles d’Allah (…) Pour ceux qui sont loin, le jihad est un devoir par procuration. Les différents moyens de soutenir et consolider les combattants du jihad, tels l’apport financier, l’usage de la langue et de  la plume, le recours aux tactiques politiques, font partie du combat. Le djihad a été légiféré pour devenir un moyen de propagation de l’islam. En conséquence, les non-musulmans doivent venir à l’islam soit de leur plein gré, soit par la force. La guerre est à la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires, à moins qu’il y ait une raison valable pour faire la paix, par exemple l’adoption de l’islam par l’adversaire ou un traité de paix mutuel. Mais les musulmans sont libres de rompre leur pacte avec leurs ennemis s’ils suspectent ceux-ci de vouloir les trahir.

Dans son recueil de lois «  Reliance of the Traveller», l’école sunnite Shafi’ite affirme : Le calife lutte contre les juifs, les chrétiens et les zoroastres et la guerre se poursuit jusqu’à ce qu’ils deviennent musulmans ou versent l’impôt des non-musulmans. … Le calife combat les autres peuples jusqu’à ce qu’ils deviennent musulmans.

Quel plus bel objectif que de conquérir le monde pour y établir le royaume de dieu, sachant que tous les moyens employés plaisent à dieu et assurent une place dans son paradis ? Cette idéologie guerrière décuple l’énergie des combattants, et les vaincus, terrorisés par les châtiments de la charia se tiennent soumis, tremblant comme des moutons. Les grands conquérants en ont été fascinés, les mongols l’ont adopté dès qu’ils ont compris  son efficacité ; En Egypte, Napoléon lui-même s’est rêvé conquérant Constantinople et revenant en Europe enturbanné, au nom d’Allah.

Les martyres

Le palestinien Mohammed Ibrahim Madi exhorte ses fidèles en ces termes : "J’ai été ravi quand un enfant m’a dit : « Oh cheik ! j’ai 14 ans, dans 4 ans je vais me faire exploser parmi les ennemis d’Allah, je vais me faire exploser parmi les juifs. »  Je lui ai dit : « Oh, jeune enfant,  qu’Allah t’accorde de mériter Shahada ». Nous les ferons exploser à Hadara, nous les ferons exploser à Tel-Aviv et Netanya, pour qu’Allah fasse de nous les maîtres de cette racaille. Rien ne les arrêtera, sauf la couleur du sang versé par leur peuple répugnant, rien ne les arrêtera, à moins que nous ne nous fassions exploser en le désirant et en le voulant parmi eux. Nous entrerons à Jérusalem en conquérants, et à Jaffa en conquérants, et à Haïfa en conquérants, et à Ashkelon en conquérants. Que soit béni celui qui éduque ses fils pour jihad et shahada ! Que soit béni celui qui se livre au jihad pour Allah, que soit béni celui qui fait des raids pour Allah, béni soit celui qui ceint son corps ou celui de ses fils d’une ceinture d’explosifs et est allé  parmi les juifs en criant « Allah akbar » Loué soit Allah, il n’est d’autre dieu qu’Allah et Mohamed est son messager".

et Ahmad Abdul Razek affirme que : "Le croyant a été créé pour connaître son seigneur, pour réaliser l’islam, pour brandir le drapeau : « il n’y a de dieu qu’Allah » , pour être un shahid ou avoir l’intention d’être un shahid . Si le croyant n’aspire pas au shahada, il mourra comme dans la jahiliya. Nous devons aspirer au shahada et le demander à Allah. Si nous le demandons vraiment à Allah, il nous accordera ses récompenses, même si nous mourons dans notre lit. Allah a semé dans notre jeunesse l’amour du jihad et l’amour du shahada. Notre jeunesse s’est transformée en bombes qui se font exploser parmi eux [les juifs] jour et nuit".

La raison et la force

L’attachement à la lettre d’un texte sacré, réputé valable pour tous les temps et tous les lieux, puisqu’il est écrit par dieu, a des conséquences catastrophiques : il amène les fidèles à respecter aujourd’hui des règles d’un autre temps et d’imiter sans retenue le comportement de modèles historiques. Paul a dit : la lettre tue, mais l’esprit vivifie (2 Corinthiens 3:6).

Il n’y a dans l’évangile aucun appel à combattre par les armes, au contraire, et dans la bible il y a bien des récits de combats passés contre les ennemis d’Israël, mais il n’y a dans l’évangile aucun appel à soumettre le monde. La violence des croisades, qui sont une réponse politique à l’expansionnisme islamique,  est en contradiction avec les principes de l’évangile. Ces guerre de reconquête et de défense, en d’autres temps anciens, ne sont pas des modèles à contextualiserRien dans l’évangile ne les justifie, par contre tout le coran appelle à soumettre le monde en imitant Mohamed. La pratique de l’esclavage est totalement contraire à l’amour du prochain ce que vous faites au plus petit d’entre vous, c’est à moi que vous le faites (Mathieu 25 :40). Rien dans l’évangile ne le justifie, alors que le coran le légalise depuis 14 siècles. Le pape Paul III l’a condamné en 1537 suite à la controverse de Valladolid à propos des indiens d’Amérique.

En 2006 le pape Benoit XVI dans une conférence mal comprise à l’époque, mais combien prémonitoire, affirmait qu’il est contraire à la raison de répandre la foi par la contrainte. Celle-ci est en contradiction avec la nature de dieu et la nature de l’âme, et il citait l’empereur byzantin Manuel II Paléologue s’adressant à un contradicteur persan en 1391 : « Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain, par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive. »

Les appels au meurtre sont en effet clairs dans le coran : Tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. (9 :5)

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.(4 :89)

Et, pour être plus clair encore, il suffit de citer des versets qui sont des incitations à tuer ou emmener en esclavage des civils (hommes, femmes et enfants) à cause de leur religion : Combattez les incroyants parmi vous et faites en sorte qu’ils subissent votre cruauté. (9: 123) Je terroriserai les infidèles, brutalisez leurs corps et réduisez-les à l’impuissance parce qu’ils s’opposent à Allah et à son messager.(8: 12)

Ce que Mahomet confirme : Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est puissant et sage. (8 : 67) Le prophète Mahomet a dit:" J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis son messager et qu’ils instituent la prosternation et l’impôt religieux. S’ils le font, leur sang et leurs propriétés seront protégés. (Muslim Chapitre 9)

Et effectivement dans les narrations des combats menés par les troupes de Mahomet, on trouve : Ibn ‘Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu’au jour où, ceux-ci l’ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l’islam. Le prophète expulsa de Médine tous les juifs : ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.  (Muslim 3312)

Malek Chebel, un musulman modéré, auteur d’une traduction du coran, déclarait à la télévision le 23 mars 2012 que Mohamed Merah n’était pas un bon musulman puisqu’il avait bu de la bière la veille de sa virée mortelle et qu’il avait tué des musulmans (deux des 3 soldats assassinés étaient musulmans). Et donc, visiblement, le fait qu’il ait tué à bout portant des enfants ne compte pas, c’est même « normal » pour un bon musulman, puisque c’étaient des enfants juifs.

(Les juifs, nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes ([2]), et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables” …. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie. Et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah”Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant !(4 :155-157)

Lire cette étude sur l’islam militant :http://www.mosci.info/pdf/L%27occident%20face%20%E0%20l%27islamisme%20militant%20(EssaiRyan27092006.pdf

 


[1] Cette histoire absurde de doigts est surement une mauvaise traduction.

[2] Mais quels sont ces meurtres dont le coran les accuse faussement, puisque à la fin du verset il dit qu’ils n’ont pas tué Jésus ! Le coran fait là une citation erronée, les juifs ne prétendent évidement pas avoir tué le messie, mais quelqu’un se prétendant tel. Alors que chacun est sensé porter ses propres péchés, le coran ferait retomber leur faute sur leurs descendants ?  C’est incohérent. Ce verset ne critique pas la religion juive, mais attaque les juifs dans leur ensemble, c’est du racisme à l’égard d’un groupe humain. Le protocole des sages de Sion, vaste plan supposé de conquête du monde, est reconnu aujourd’hui comme étant un faux. C’est un pamphlet regroupant un flot de calomnies antisémites, propagé par le régime tsariste, il fut utilisé par Hitler, et l’est encore largement dans le monde musulman, où on le diffuse dans certaines mosquées. Mein kampf est également réédité dans ces circuits, et c’est même un best seller dans ces pays ((voirhttp://observers.france24.com/fr/content/20080214-mein-kampf-tete-gondole-librairies
Et aussi http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mein-kampf-et-neonazisme-en-6686
et encore http://www.islamisation.fr/archive/2011/12/05/le-virgin-megastore-du-qatar-met-a-l-honneur-mein-kempf.html).

http://amourtolerancepaix.wordpress.com/islam/le-jihad/

Retour à l'accueil