Diffusion de propagande antichrétienne par l’association Essalam, responsable de la future Grande Mosquée de Goussainville : les chrétiens sont des imbéciles 

Goussainville est une commune de 30 000 habitants du nord-est de la banlieue parisienne, ce qui en fait une des plus grandes villes du département du Val d’Oise. La ville est forte d’une communauté Musulmane importante, et les mauvaises conditions de la pratique du culte dans les locaux actuels d’un édifice de 350 m2 gérés par l’Association Cultuelle des Musulmans Essalam de Goussainville (ACMG) ne suffisent plus à la pratique de l’Islam pour supporter jusqu’à 5500 fidèles de Goussainville et des environs.
Des prières de rue sont organisées au fil des années, afin de mettre la pression sur le maire socialiste de la ville Alain Louis et obtenir un Lieu de Culte décent, la municipalité de la ville a été obligée de prêter un gymnase pour pallier aux manques de lieux de Cultes Musulmans pendant le Ramadan.

Après de multiples débats, en mars 2011 la municipalité de la ville de Goussainville a décidé de mettre à disposition de la communauté Musulmane un terrain d’environ 5000 m2 dans la partie sud-est du quartier Ampère, au bout du chemin des Maisons-Carrées. Elle pourrait accorder aux occupants un bail emphytéotique, c’est-à-dire de très longue durée, en échange d’un loyer modique.
Le président de l’ACMG Mohamed Belhaj est fier d’annoncer le démarrage du projet de construction d’une future Grande Mosquée de près de 2 500 m² sur ce terrain, dotée d’un minaret, de plusieurs salles de prières, d’une bibliothèque et d’une école coranique. Le site offrira de nombreuses places de stationnement. Le financement sera majoritairement finalisé par les Croyants, les responsables de l’Association ont crée un site en ligne pour permettre aux Fidèles Musulmans d’y adresser leurs Dons (hard-copy).
Des entreprises communautaires participent également à cet effort financier, comme BARAKA COLA, une société produisant des sodas pour la communauté Musulmane, qui reverse 10% de ses bénéfices aux différents projets en cours de constructions et/ou de rénovations de mosquées en France. 77 projets sont actuellement en cours pour un montant estimé de plus de 141 millions d’euros de coût de travaux, dont le premier est la construction de la Grande Mosquée de Goussainville.

- Diffusion de propagande antichrétienne par l'association Essalam, responsable de la future Grande Mosquée de Goussainville : les Chrétiens sont des imbéciles dans Politique 554773MosqueGoussainville 797190Goussainvillepriresderue Ahmed Deedat dans religion
- Le projet de la future Grande Mosquée de Goussainville prières de rue dans la ville de Goussainville

- 683358MosqueGoussainvilleplan1 Alain Louis 718981MosqueGoussainvilleplan2 Bible
- Plans sous diverses coupes de la future Grande Mosquée de Goussainville et son minaret de 25 mètres. (hard-copy)

Quel islam sera enseigné dans le futur complexe religieux ? Un Culte de Tolérance et de Respect de son Prochain ?
L’ACMG a mis en place un site en ligne, par lequel on peut se faire une idée de la pensée théologique islamique enseignée dans les locaux de Culte actuels.

Sur une page complète du site, on peut être surpris de trouver un texte expliquant que la Bible Judaïque et Chrétienne est un faux document, un extrait du passage (hard-copy)

« Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l’on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd’hui, car elle n’est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu.

Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible.

Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d’importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

Est-ce le rôle d’un centre islamique, un lieu de Culte, de Respect et de Tolérance, de dénigrer la foi des autres Communautés ? Les musulmans ont le droit de croire ce qu’ils veulent, c’est normal, mais est-il nécessaire de démontrer que la croyance des autres est fausse et illégitime ? Ce type d’article ne peut-il être une source d’induction de mépris et de rejet dans l’esprit et l’inconscient des musulmans envers les chrétiens ?

Dans la continuité de l’article ci-dessus, les responsables de l’ACMG diffusent sur leur site la propagande antichrétienne du célèbre prédicateur défunt Musulman Ahmed Deedat, connu dans les années 1980-90 pour précher l’islam à travers le monde. Son influence fut très grande et ses débats sont toujours diffusés sur internet principalement à travers les plateformes Youtube ou Dailymotion, il continue de bénéficier d’une grande audience auprès de la communauté musulmane. Des mosquées citent les ouvrages d’Ahmed Deedat, comme par exemple la Grande Mosquée « Lumière et Piété » de Nîmes ou la Mosquée de Behren-Lès-Forbach dans l’Est de la France.

Dix-sept des ouvrages de Ahmed Deedat sont interdits en France pour cause d’incitation à la haine raciale et antisémitisme.

                                                             ahmeddeedatmohammedleplusgrand chrétiens ahmeddeedatlesarabesetisral christianophobie
- couverture de livres de Ahmed Deedat interdits en France, « Mohamed le plus grand » et « Les Arabes et Israël »
Des passages de propagande antisémite, antioccidentale et antichrétienne de ces ouvrages peuvent être trouvés ici et ici.

 

649188MosqueGoussainvilleAhmedDeedatJsus2 Goussainville

- Le prédicateur antisémite et antichrétien Ahmed Deedat, une référence théologique pour les responsables de la future Grande Mosquée Essalam de Goussainville

Ci-dessous, une des conférences publiques d’Ahmed Deedat donnée dans les années 1980 devant des américains sur la Foi Chrétienne diffusée sur le site de l’ACMG, quelques extraits en gras italique ci-dessous (hard-copy) :
« Toutes les choses magnifiques que vos faîtes, des soins aux animaux pour leur préserver la vie, magnifique, et aussi ce que vous faîtes pour les humains.
Et c’est ce que vous allez dire à Jésus : « N’avez-vous pas fait ces choses là en ton nom ? ». et il vous dira « Oust ! Oust ! » On dit ça en afrikaner, ça veut dire bas les pattes ! Comme ce que l’on dit aux chiens. Il va vous dire ça. Pourquoi il vous dirait cela alors que vous avez fait tout ça pour Jésus ? Allez ! Je demande aux Chrétiens, il ne va pas dire « oust ! » aux Juifs, il ne va pas dire « oust ! » aux Musulmans, il ne va pas dire « oust ! » aux Hindous, il le dira à vous ! Pourquoi il vous dirait « oust ! » ? « Bas les pattes imbéciles, je ne vous connais pas ! » Je demande aux Chrétiens, répondez ! Vous savez pourquoi ? Parce que vous l’appelez « Seigneur ». Il n’est pas votre Seigneur, il n’est pas votre Dieu. Vous en avez fait un Dieu, voilà la raison. « Vous avez fait ça ! Hors de ma vue, imbéciles ! Vous n’êtes pas des miens ! ». Pas aux Musulmans, pas aux Hindous, pas aux athées, mais aux Chrétiens. Et ceux qui clament être ses disciples, il leur dira : « Hors de ma vue ! ». car vous en avez fait un Seigneur. »
[03:27]

Pour Ahmed Deedat, au Jour du Jugement, Jésus ne reconnaîtra pas les Chrétiens parce qu’ils le prennent pour Dieu en l’appelant « Seigneur », et les rejettera « comme des chiens », car les Chrétiens sont des « imbéciles ».
Cette propagande ouvertement antichrétienne vise à rejeter et mépriser le Christianisme, les Chrétiens sont des égarés qui vivent dans le péché et l’erreur, seuls les Musulmans détiennent la Connaissance et la Vérité entièrement décrite dans le Coran, ce qui fait évidemment d’eux des êtres supérieurs.
Les livres de Ahmed Deedat seront-ils enseignés aux jeunes élèves Musulmans de la future école coranique du complexe islamique ?

Par ailleurs, l’ACMG fait la promotion du prédicateur islamiste Tariq Ramadan (hard-copy), très médiatique, revendiquant un Islam politique, la création d’un État Islamique, et délivrant des prèches visant à considérer les Musulmans de France comme des victimes de persécutions de racisme de la part des français non-musulmans, la non mixité sociale homme / femme dans les piscines, ou défendant des prédicateurs antisémites sur son site Internet.

                                                                                319840MosqueGoussainvilleTariqRamadan2 islam
- Le prédicateur Tariq Ramadan donnera-t-il des conférences dans la future Grande Mosquée de Goussainville ?

L’idéologie islamique diffusée par les responsables de l’ACMG vous semble-t-elle compatible avec une doctrine de Respect, d’Amour, d’Humilité et d’échanges inter-communautaires et inter-religieux ? Quel islam sera enseigné dans l’école coranique de la Mosquée ?

- 239322AlainLouis minaret

« J’assume le projet de construction d’une nouvelle Mosquée. Dès que cette information a commencé à circuler, certains se sont mis à répandre qu’on voulait annuler la construction d’une maison de retraite pour construire une Mosquée. On voit bien ce que cherchent ceux qui propagent de tels mensonges. Mais je ne céderai pas. »
Alain Louis – maire socialiste de Goussainville, discours salle Pierre-de-Coubertin, janvier 2011 

sources

Retour à l'accueil