TOULOUSE - Une intervention est en cours depuis environ trois heures du matin dans une maison située au nord de Toulouse à trois kilomètres de l'école juive où s'est déroulée la tuerie de lundi matin.

Le RAID serait entrain d'intervenir, des coups de feu d'armes de guerre ont été entendus. Il y aurait deux blessés (genou) parmi les hommes du RAID. Le Samu et des pompiers sont également sur place. Le/les djihadiste(s) seraient retranché(s) à l'intérieur et se défendraient. Il s'agirait à priori d'un homme de 24 ans se déclarant d'Al-Qaïda et lié à un groupe connu des services de la police anti-terroriste du nom de Forsane Allizza (Les Cavaliers de la fierté).Ce dernier aurait été dissous en février par Claude Guéant.

L'homme recherché, éventuellement en compagnie de son frère, était dans le collimateur de la DCRI depuis les 2 fusillades de militaire. Les forces de l'ordre l'avaient localisé depuis plusieurs heures. Le RAID serait actuellement en négociations avec l'individu pour ne pas l'abattre et l'interpeller. Le RAID serait à ce propos allé chercher la sa mère afin de le raisonner.

Claude Guéant tiendra très prochainement un point presse.

 

 

http://www.romandie.com/news/n/Le_suspect_de_Toulouse_serait_un_algen_de_24_ans_membre_d_Al_Qa_ROM_210320120503.asp

Retour à l'accueil