Il est indéniable que les musulmans méconnaissent leur religion au point d’ignorer la majeur partie de ce qui a été écrit et rapporté par les premiers savants de l’islam.

⁃ les arabes maîtrisent la langue dans laquelle est écrit le coran, mais le constat est plus qu’effroyable lorsqu’il s’agit de comprendre le texte coranique, car ils apprennent le coran par cœur de gré ou de force comme des perroquets ou des machines sans jamais le lire dans tous les sens du terme.

À l’avis de tout le monde, ils ne comprennent malheureusement traître mots de ce qu'ils lisent ou récitent tout au long de leur vie. La cause est simple. Ils le psalmodient en toute subjectivité et avec beaucoup d’émotion les empêchant d’être rationnels et objectifs.

Le peu d’entre eux qui osent encore se poser des questions, se tournent vers les imams véreux et belliqueux qui deviennent exégètes par l’influence exercées sur les fidèles afin d’acquérir une notoriété sans partage qui les propulse au rang de grand imam mufti respectable mais pas respectueux !

Depuis l'avènement de l’islam les chefs religieux ont instauré l’exégèse du coran « tafasir » l’explication des versets à leurs manières afin de garder les peuples dans l’ignorance totale, particulièrement ceux d’entre eux qui ne sont pas arabophones.

Il faut dire que la majorité du peuple arabe n’accède pas aux livres par paresse et manque d’envie, vu que ces imams sont là à tout moment pour déblatérer sur tout et rien, le pire ils sont écoutés et suivi à la lettre !

Que connaissent-ils de leur propre religion ? Pas grand-chose si ce n’est rien ! Certains érudits pour ne pas dire la plus grande majorité profitent de l’ignorance des gens pour rendre la religion malléable à leurs guises afin d'asseoir leur hégémonie, quitte à user de mensonges, d’assassinats, de « taqia » fourberie et tous les moyens barbares et archaïques en mettant en exergue l’exemplarité du prophète qui était l’homme parfait aux yeux du monde musulman et cela s’est produit tout au long de l’existence de l’islam.

Pourtant il suffit juste de chercher dans leurs propres livres pour découvrir que Mahomet n’était pas ce modèle parfait et infaillible qu'on veut bien le faire croire à travers la fausse image véhiculée durant tous ces siècles.

Dans le monde arabe on a tendance à imputer les retard, l’ignorance, la pauvreté, la mal vie et tous les maux de la société au colonialisme, sionisme, l’occident mais jamais on remet en cause la religion qui est le principal obstacle au développement.

Et pourtant on peut dire que le colonialisme que les musulmans montrent du doigt a participé aux développement de ces pays en construisant des écoles, des hôpitaux et des routes qui n’existaient pas avant l’arrivée des colons bien que l’islam était déjà bien implanté depuis des siècles sans pouvoir rien apporter aux autochtones qui ont vu leurs us, traditions et coutumes disparaître sous le sabre de l’islamisation forcée de leurs pays.

Le plus grand handicap des musulmans est la confiance aveugle et inconditionnelle en allah.

Ils croient fermement sans le moindre doute qu’allah décide et gère toute chose du quotidien de chacun de ses créatures, le destin « mektoub » = ce qui est écrit par allah.
sans jamais se remettre en question même pour les futilités et les banalités de la vie quotidienne bien au contraire, ils laissent allah s’en occuper à sa guise en ressassant toujours les mêmes phrases désespérantes « allah a voulu ainsi » pour s’éviter la remise en question ou un retour de conscience qui risque de les faire douter de leur religion, ce qui est inconcevable et impensable. ne disent-ils pas une phrase très célèbre :

« le doute est le début de la mécréance »

Et pour finir le verset qui ordonne aux musulmans d’éviter de réfléchir et laisser tout aux mains d’allah :

« 5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. »

 

 

 

 

 

 

http://insoumis.wordpress.com/tag/endoctrinement/

 

Retour à l'accueil