Gagny est une ville de plus de 39 000 habitants de Seine-Saint-Denis (93) dans la banlieue parisienne. La communauté Musulmane de la ville s’est regroupée en l’Association Bilal du Chenay-Gagny (ABCG), qui fait pression sur la municipalité, avec harcèlement et prières de rue pour obtenir un véritable lieu de Culte.  Une pétition circule pour mobiliser les Fidèles.
En attendant, les Musulmans disposent de deux caves réaménagées servant de Mosquées, dont une officielle, la Mosquée des Peupliers située au 8 bis, allée des peupliers, pouvant recevoir 60 hommes et 20 femmes. La Mosquée est saturée et ne peut accueillir tous les Fidèles se présentant à sa porte.

-    Les responsables de la Mosquée des Peupliers de Gagny abritent-ils des Jihadistes du groupe Ansar Al Haqq ? dans Politique 631773priresderue   540145gagny02 al-Qaïda dans religion
-  Musulmans de Gagny priant sous une tente, les Mosquées n’étant plus en capacité de les accueillir

Quel Islam est enseigné aux Fidèles Musulmans de la Mosquée des Peupliers ? On peut être très inquiet de constater qu’un des responsables de la Mosquée est inscrit sur le forum du groupe Jihadiste Ansar Al Haqq, et a invité le Frère Dorar Sounniya, également inscrit sur le forum, à donner une conférence devant les Fidèles en 2010  (hard-copy).
Après avoir donné sa conférence, Dorar Sounniya remercie sur le forum du site les membres du groupe qui l’ont reçu (hard-copy).

Le groupe Ansar Al Haqq diffuse une propagande violemment antisémite, antichrétienne, anti américaine, incitant à la haine de l’Occident et à la Guerre Sainte, le Jihad. Pour diffuser leur propagande et leurs messages, les membres du groupe Ansar Al Haqq disposent d’un site Internet officiel.
Sur la page d’accueil du forum du site, on peut voir le drapeau noir du Jihad, un bandeau défilant sur lequel vous pouvez cliquer, et qui donne accès à des fichiers au format PDF, des discours de haine, des articles invitant à la guerre contre l’Occident pour imposer un Califat mondial gouverné par la Charia, la seule Loi qui doit prévaloir sur Terre.

-           694791cranAnsarAlHaqq Amérique
- Le forum du site Internet du groupe Jihadiste Ansar Al Haqq

Les Chrétiens, les Juifs, les polythéistes et athéistes, menteurs, rusés et hypocrites, doivent être tués ou soumis aux Musulmans, seuls détenteurs de la Vérité d’Allah et son Prophète Mohamed.
On peut voir sur le bandeau de présentation du forum du site, défiler les photos des héros du groupe Ansar Al Haqq, des Jihadistes, comme Oussama Ben Laden, principal commanditaire des attentats du 11 septembre 2001 (hard-copy)


MESSAGES AUX AMÉRICAINS ET AUX MUSULMANS VIVANT EN OCCIDENT - Cheikh Anwar Al-Awlaqî

Pour se faire une idée plus précise de la propagande JIhadiste de Ansar Al Haqq, on peut par exemple trouver un article complet du Cheikh Jihadiste Anwar Al-Awlaqî américain d’origine Yéménite, recherché pour terrorisme, proférant des menaces contre l’Amérique et les américains, quelques extraits (hard-copy):

-                                                                           529454Awlaki Ansar Al Haqq

« Notre frère Umar Farûq a réussi à passer les systèmes de sécurité, qui ont coûté 40 billions de dollars américain depuis le 11 septembre. Seul un problème technique a sauvé l’avion de la destruction. Au peuple américain, je dis : nous allons continuer à menacer votre sécurité tant que votre gouvernement continuera son agression contre les musulmans… Si votre sécurité est chère pour vous, vous n’avez qu’à demander à votre gouvernement de retirer ses forces des terres musulmanes. Les Mujâhidîn ont offert une trêve à l’Occident, mais l’Occident a refusé. Nous avons choisi l’option de la guerre pour nous défendre de votre oppression, et Inshâ²Allah nous allons continuer de vous combattre et vous nous trouverez indéfectible.
Vous rappelez-vous ces bons vieux jours où les américains appréciaient la paix et la sécurité ? Quand il n’y avait pas de terrorisme mondial et que vous n’aviez aucune menaces ? Je me souviens d’une époque où le billet d’avion pouvait être commandé dans un kiosque à journaux et ou il était possible d’écrire un autre nom, parce que personne ne vous aurez posé des questions sur les documents, à l’embarquement dans l’avion. Pas de files d’attente, aucune recherche, aucun scanner, pas de chiens, pas de poches retournées.
Mais le Shaykh Ussama ben Laden a fait le vœu que l’Amérique ne serait pas sûre jusqu’à ce que nos terres soient sure, et depuis votre sécurité est en danger et cela 9 ans après le 11 septembre, après avoir passé 9 ans à améliorer la sécurité, vous êtes toujours en danger, même dans le jour le plus saint pour vous – le jour de Noël. Pensez-vous que vous allez détruire la vie des autres et vous en sortir comme cela ? »
« Nous, les Mujâhidîn sommes assez transparents et droits. Nous n’avons pas d’agenda caché ni de plans secrets. Nous avons annoncé au monde ouvertement et honnêtement, notre objectif – pour retourner à l’Islâm. Nous voulons renverser les tyrans dans le monde islamique et les remplacer par des hommes de Dieu qui connaissent la différence entre le bien et le mal, le bon et le mauvais, nous souhaitons appliquer la règle du Coran et de la parole d’Allah par-dessus tout. Et Inshâ Allah, nous allons nous battre pour atteindre ces objectifs, avec tout ce que nous avons. Et nous allons nous battre jusqu’au dernier homme qui se dresse sur notre chemin. Et aujourd’hui, l’Amérique est sur notre chemin. »
Je suis né aux États-Unis et j’y ai vécu pendant 21 ans. L’Amérique a été ma maison, j’ai appelé à l’Islam, en prenant part à un travail islamique pacifique. Mais malgré cela, après l’invasion de l’Irak et l’agression continue de l’Amérique contre les musulmans, je ne pouvais pas concilier ma résidence en Amérique et le fait que je sois musulman. Et progressivement, je suis venu à la conclusion tirée par nos frères d’Al-Qa’ïdah il ya quelques années: le Jihâd contre l’Amérique est prescrit pour moi ainsi que pour tout musulman valide. Lors de sa création al-Qa’ïdah n’a pas fixé pour objectif de lutter contre l’Amérique, cela a suivit avec les étapes, Al-Qa’ïdah n’a pas commencé cette guerre. »
 

 

« Message aux américains et aux musulmans vivant en occident » de Cheikh Anwar Al-Awlaqî


LA QUESTION PALESTINIENNE – Cheikh Ayman Al-Zawahiri

Toujours sur le site, le numéro un du groupe terroriste Al-Qaïda, le Cheikh Ayman Al-Zawahiri, justifie son combat contre l’Amérique et les Croisés et glorifie les terroristes morts en martyr pour étendre l’Islam :

                                                                    720618AymanAlZawahiri antisionisme

 » Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. »

« Je m’adresse à vous pendant l’escalade de l’attaque Croisée sur la terre d’Islam, et alors que les Musulmans passent, par la Grâce d’Allah, d’une victoire à l’autre, tout comme les Croisés font marche arrière, d’un échec à l’autre. »

« Le Martyr de l’Islam, le Sheikh ‘Abdullah ‘Azzam (puisse Allah lui faire miséricorde) a dit:  » Le Jihad est l’obligation individuelle de la Nation Musulmane toute entière, et la Nation Musulmane toute entière est pécheresse car elle n’a pas ramené l’Andalousie, elle n’a pas ramené Bukhara, elle n’a pas ramené la Palestine et elle n’a pas ramené l’Afghanistan. Et le Jihad reste un devoir individuel jusqu’à ce que chaque parcelle qui autrefois était Islamique retourne aux mains des Musulmans. » Puisse Allah te faire Miséricorde, Ô ‘Abdullah ‘Azzam, et la louange est à Allah, qui t’a honoré par le Martyre. »
Cheikh Ayman Al-Zawahiri, numéro un du groupe terroriste Al-Qaïda – « La question palestinienne » (hard-copy)


LA LUTTE POUR LA CAUSE DIVINE – Sayid Qutb

L’idéologie islamiste du groupe est diffusée sur différents documents au format PDF ou des articles, accessibles à partir du bandeau de présentation du forum, comme « La lutte pour la Cause Divine » du Jihadiste Sayid Qutb, qui nous démontre que le Jihad est nécessaire car il a été recommandé par le Prophète Mohamed :
« On lui a également ordonné que la guerre devrait être déclarée contre les « gens du livre » [chrétiens et juifs] qui déclarent leur hostilité de manière ouverte, jusqu’à ce qu’ils acceptent de payer la Jizyah ou d’accepter l’Islam. Pour ce qui concerne les polythéistes et les hypocrites, le Jihad devait être déclaré contre eux et ils devaient être traités de manière impitoyable. Le Prophète (alayhi salat wa salam) a combattu les infidèles par le sabre. Comme le Jihad fut porté contre les polythéistes par le combat, il fut porté contre les hypocrites par la prédication et l’argument. »
[...]
« Dans cette description nous trouvons un résumé des étapes concernant le Jihad présentées d’une excellente façon. Et nous y trouvons aussi toutes les caractéristiques distinctives et de grande ampleur du mouvement actif de la vraie religion. C’est une voie qui mérite une longue médiation, mais au sujet de laquelle nous ne pouvons faire ici que quelques remarques.
D’abord, la méthode de cette religion est très pratique et procède un sérieux réalisme. Ce mouvement fait face à la réalité humaine, et emploie les ressources qui sont conformes aux conditions de la réalité de l’existence. »
 

 

Sayid Qutb – « La lutte pour la Cause Divine » (hard-copy)

 

LES COMPLOTS DES KUFFAARS CONTRE L’ISLAM ET LES MUSULMANS – Dr Nasir al-`Aql

Les Musulmans sont d’éternelles victimes, tourmentées et harcelées par les Kouffaars (non-croyants) qui complotent contre eux afin de les détruire. De quoi justifier auprès des Musulmans la Guerre Sainte contre les Infidèles. Ici, un article au format PDF du Dr Nasir Al Aql, un extrait : 

« C’est arrivé depuis le début de l’Islam jusqu’à présent, les kuffaar avec leurs religions et leurs croyances différentes ont toujours comploté contre l’Islam. Certains de ces complots ont été la cause de l’état actuel des Musulmans, concernant leurs croyances, leurs comportements, leurs habitudes, leurs fêtes et coutumes. C’est pourquoi la majorité des causes qui divisent les Musulmans sont les complots actuels des kuffaar. Ainsi n’importe quel groupe qui se sépare de la Ummah le fait à cause de l’existence/efforts des kuffaar. C’est-à-dire, soit les kuffaar ont pris part dans la propagation de la cause en la propageant parmi les Musulmans faibles, ou soit ils étaient ses dirigeants ou ses partisans. Et donc les complots des kuffaar qui abritent des religions et des croyances, sont parmi les raisons originales pour lesquelles les Musulmans deviennent des imitateurs.
Et Allah Subhana wa ta’ala a dit, « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. » (2:120)
« Il ne fait aucun doute que les kuffaar ont toujours été aspiré à séparer les Musulmans de leurs croyances et qu’ils font plus d’un effort maintenant que dans le passé. »
 

 

« Les Complots des Kuffaar contre l’Islam et les Musulmans » du Dr. Nasir al-`Aql (hard-copy)

A noter que, à l’heure où est écrit cet article, le compteur du site Jihadiste marque 1 404 363 visiteurs. Le groupe Ansar Al Haqq a-t-il pignon sur rue dans la Mosquée des Peupliers de Gagny ? Qui contrôle les sermons donnés dans cette mosquée ? D’autres prédicateurs comme le Frère Dorar Sounniya, viennent-ils prêcher dans la Mosquée ? Est-on en droit de s’inquiéter ?

 

 

http://islamineurope.unblog.fr/2012/09/29/les-responsables-de-la-mosquee-des-peupliers-de-gagny-abritent-ils-des-jihadistes-du-groupe-ansar-al-haqq/

Retour à l'accueil