Un manuel saoudien de classe de Terminale intitulé "Etudes du monde musulman" comporte un chapitre sur la Palestine et la cause palestinienne qui s´étend longuement sur la question juive. Ce chapitre présente le différend sur la Palestine comme un combat religieux opposant Juifs et musulmans depuis l´époque du prophète Mahomet. Il affirme qu´il n´existe aucun espoir de paix avec les Juifs, car ceux-ci ne croiraient pas à la paix et ne feraient que répandre la corruption et l´instabilité dans le monde ; les Juifs seraient menteurs, complices du mal et tricheurs par nature. Il précise que ces caractéristiques juives sont décrites dans le Coran, citant des versets à l´appui. Finalement, le chapitre affirme que la seule façon de libérer la Palestine est le djihad. Extraits :

Le combat contre les Juifs n´est pas politique mais religieux

Page 91 : "Quiconque étudie la nature du conflit entre musulmans et Juifs comprend un fait important : il s´agit d´un conflit religieux, non politique ou national, ni d´un conflit entre races et tribus, ni d´un combat pour une terre ou un pays, comme certains le décrivent. C´est une inimitié bien ancrée, un conflit entre la vérité et le mensonge, entre le monothéisme et le polythéisme, entre l´hérésie et la foi. L´inimitié qui nous oppose aux Juifs ne cessera en aucune circonstance, tant que l´une des deux choses suivantes ne sera pas arrivée : soit ils [les Juifs] adhèrent à notre religion et deviennent musulmans, soit nous abandonnons notre religion, Dieu nous en préserve. Qu´Il [Allah] soit glorifié, Lui qui a dit [dans le Coran] : ´Ils [les Juifs] ne cesseront pas de se battre contre vous tant qu´il ne vous auront pas détournés de votre religion, s´ils le peuvent´ [Coran, 2:217] et ´Et ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront contents de vous tant que vous ne suivrez pas leur religion´ [Coran 2:120].

Ils sont jaloux du fait que le Sceau des prophètes [Mahomet] soit venu des Arabes plutôt que des enfants d´Israël, parce qu´ils savent bien que notre maître, Mahomet - que la prière d´Allah soit sur lui - était le Prophète d´Allah… [Comme il est dit dans le Coran] : ´Ceux à qui Nous avons donné le Livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs fils ; et une partie d´entre eux occulte très certainement la vérité tout en la connaissant´ [Coran 2 : 146] Une fois que nous aurons compris l´essence du conflit, que cette inimitié ne peut prendre fin, nous comprendrons [aussi] à quel point ceux qui parlent de résoudre le conflit nous trompent.

Le conflit qui nous oppose aux Juifs est clairement né après l´hégire de notre maître Mahomet, que la prière d´Allah soit sur lui, à Médine. C´est alors qu´ont commencé les complots et les manigances contre les premiers musulmans. Ceux-ci ont mené une guerre de longue durée contre [les Juifs], lesquels ont été repoussés de Médine par étapes. La tribu des Banu Qaynuqa fut la première à avoir été expulsée, suite à l´incident de la femme musulmane. (1) Après cela, ce fut au tour des membres de la tribu Banu Al-Nadir, ceux-ci ayant essayé d´assassiner le Prophète, que la prière d´Alla soit sur lui. Et ensuite, ce fut le tour des Banu Qurayza, qui avaient rompu le pacte avec les musulmans pour rejoindre le camp [des ennemis de Mahomet à la Mecque] lors de la Bataille de Trench [en 627 de notre ère.]"

Les Juifs propagent la corruption, la fitna [discorde] et les complots

On peut lire aux pages 91-92 : "Tout au long de l´histoire islamique, les Juifs se sont efforcés de détruire la religion [islamique] et de propager la fitna parmi les musulmans. Tous ont entendu parler de la fitna déclenchée par le Juif Abdallah bin Saba à l´époque d´Othman bin Affan, puisse Allah être satisfait de lui". (2)

A l´époque moderne, l´influence juive a profondément affaibli plusieurs pays occidentaux, [les Juifs] ayant pris le contrôle de leurs économies et médias. Ces pays ont été exploités pour le bien des Juifs, et les deux côtés [les Juifs et l´Occident] ont allié leurs forces dans le but d´éradiquer l´islam. Après que le Sultan Abdel Al-Hamid, que la miséricorde d´Allah soit sur lui, se fut levé contre les Juifs et eut rejeté leurs offres tentantes en échange de la Palestine, les croisés et les Juifs décidèrent de détruire le califat islamique ottoman pour que la Palestine soit donnée aux Juifs et que les pays impérialistes se départagent le monde islamique.

Après que les Juifs se furent égarés de la juste religion inculquée par Moussa [Moïse], que la paix soit sur lui, ils ne se sont enracinés sur aucune terre, et n´ont possédé aucune terre. Ils ont erré dans [diverses] régions, car c´est leur nature d´errer d´endroit en endroit et d´être divisés. Les Juifs ont vécu comme des minorités opprimées dans le monde, causant la corruption dans chaque pays où ils entraient. Dans chaque pays où ils se sont installés, ils ont été une source de problèmes et de dissidence. Ils se sont donné confiance en effrayant les autres, ce qui explique pourquoi les peuples les haïssaient et pourquoi ils en sont arrivés à être connus pour leur duperie et leur ruse.

On peut lire à la page 106 : "Le sionisme n´aspire pas à gagner l´amitié des autres, car il ne souhaite pas engager les autres. Ainsi, les relations des Juifs avec les nations au sein desquelles ils vivent sont caractérisées par de la tension et de l´instabilité, ce qui a conduit les peuples à se soutenir mutuellement contre [les Juifs], à les harceler, à leur assener des coups durs et à les expulser. Depuis que les Juifs se trouvent en Diaspora, ils n´ont connu la paix avec aucune nation parce qu´ils ont toujours cherché à répandre les escroqueries, la tromperie et la ruse. Il n´y a pas de meilleure preuve de cela que l´expérience que les musulmans ont eu d´eux à Médine, [laquelle a poussé] le Prophète à les expulser de la péninsule Arabique – et ce qui leur est arrivé dans des pays comme l´Allemagne, la Pologne, l´Espagne et ailleurs.

Jamais dans leur histoire n´ont les Juifs accordé la moindre importance à la paix…, estimant qu´il n´est pas possible de faire la paix avec les autres nations. Ils croient même que les nations autour d´eux doivent vivre dans un perpétuel état de lutte à visée déstabilisante, afin de se voir incapables de lutter [contre les Juifs]. Cela explique peut-être l´aspiration des Juifs à la destruction et à la corruption sous différentes formes, même dans des pays avec lesquels ils prétendent avoir conclu des "accords de paix".

La corruption des Juifs est décrite dans le Coran

Le manuel informe les élèves que les caractéristiques juives sont décrites dans le Coran, en dressant une liste commentée. On peut lire aux pages 92-94 : "Le noble Coran est la meilleure source pour nous faire connaître la personnalité des [Juifs] et leur structure psychologique. Les expressions ´Juifs´ et ´Enfants d´Israël´ apparaissent plus de 63 fois dans le livre d´Allah, puisse-t-il être glorifié. Ils sont la nation qui fut chargée de gouverner la terre, mais Allah leur a en retiré la direction parce qu´ils étaient corrompus et destructeurs, et parce qu´ils ont tué les prophètes. Ci-dessous un bref descriptif de leurs caractéristiques, tels qu´ils apparaissent dans le noble Coran :

1. Agression de l´essence d´Allah, glorifié soit-Il : Nul ne sera épargné de leur méchanceté, pas même l´essence d´Allah, glorifié soit-Il. [Allah] le puissant et glorifié a dit : ´Et les Juifs disent : la main d´Allah est liée ! Leurs mains seront enchaînées et ils seront maudits pour ce qu´ils disent´ [le Coran 5 : 64]… ´Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : Allah est certainement pauvre et nous sommes riches [le Coran 3 : 181].

2. [La propagation] de la corruption sur la terre : Ils sont le peuple de la corruption et de la destruction. Ils jettent le doute sur la da´wa [appel à l´islam], propagent des rumeurs relatives aux épouses du Prophète, que la prière d´Allah soit sur lui, et répandent le mal parmi les musulmans. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Ils s´efforcent de corrompre le pays, et Allah n´aime pas les corrupteurs. [Coran 5:64]

3. Le meurtre des prophètes : [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Ils ont continué à refuser [de reconnaître] les signes d´Allah et à abattre Ses prophètes sans bonne raison. Cela parce qu´ils se sont révoltés et ont poursuivi leurs transgressions´. [Coran 2:61]

4. Le mensonge, la propagation des rumeurs et la déformation [de la vérité] : Ils sont le peuple du mensonge, la seule chose qu´ils écoutent, les maîtres de la falsification et de la déformation de la vérité. Pas même la prophétie d´Allah n´échappe à leurs déformations, ce que prouve leur Torah. [Allah], soit-Il exalté, a dit : ´Les Juifs sont des hommes qui écouteront n´importe quel mensonge et écouteront même des personnes qui ne sont jamais venues vous voir. Ils modifient leurs propos en fonction de l´heure et du lieu.´ [Coran 5:41]

5. La fourberie est trompeuse : [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Ils disent : Il n´est pas requis de nous que (nous gardions la foi) avec ces (païens) ignorants´. [Coran 3:75]

6. Se hâter de pécher : [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Et vous verrez plusieurs d´entre eux rivaliser entre eux pour pécher et outrepasser les limites.´ [Coran 5:62]

7. Incitations aux guerres et à la fitna : [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´A chaque fois qu´ils allument le feu de la guerre, Allah l´éteint.´ [Coran 5:64]

8. La rupture des pactes et des accords : Ils sont la nation la mieux connue pour cela. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Parce qu´ils ont rompu leur traité, nous les avons maudits. [Coran 5:13]. Ils ont rompu les pactes conclus avec les prophètes, [y compris] le Prophète Mahomet, que la prière d´Allah soit sur lui, plus d´une fois, notamment le pacte conclu avec les musulmans, et ont rejoint les polythéistes le jour où ils ont envahi [La Mecque].´ (Selon la tradition musulmane, les membres de la tribu quraychite, ennemie du prophète Mahomet à la Mecque, ont convaincu les Juifs de coopérer avec eux pour attaquer Mahomet dans la bataille d´Al-Khandaq en 627 de notre ère.)

9. Tendances racistes et mépris d´autrui : Ils se prennent pour le peuple élu de Dieu. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Et les Juifs et les chrétiens disent : nous sommes les fils d´Allah et Ses bien-aimés´ [Coran 5:18]

10. L´amour illimité de la vie – de toute forme de vie, même méprisable. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Et vous réaliserez assurément qu´ils sont les plus avides des hommes face à la vie.´ [Coran 2:96]

11. L´amour de l´argent interdit : Ils amassent de l´argent par tous les moyens. [Allah], glorifié soit-Il, a dit d´eux : ´[Ils aiment] entendre des mensonges et dévorer ce qui est interdit.´ [Coran 5:42]

12. La tricherie : Cela est manifeste dans l´histoire de la pêche d´un gros poisson le jour du sabbat, jour où il leur est interdit de travailler. Ils ont triché en plaçant un filet avant le sabbat, dans l´intention de le ramasser après [le sabbat]. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Et demandez-leur de vous parler du village au bord de la mer. Quand leurs poissons venaient à eux le jour de leur sabbat, apparaissant à la surface de l´eau, et ne venaient pas à eux quand ce n´était pas le sabbat ; ainsi les avons-Nous mis à l´épreuve sur les transgressions qu´ils commettaient´. [Coran 7:163]

13. L´amour de la controverse : la forme répugnante prise par leur amour de la controverse est manifeste dans l´histoire de la vache, ainsi que leurs infractions et finauderies dans l´histoire de l´abattage rituel [de la vache]. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Et quand Moussa dit au peuple : ´Allah t´ordonne de sacrifier une vache´, ils ont dit : ´Vous moquez-vous de nous ?´ Il a dit : ´Je cherche la protection d´Allah pour ne pas faire partie des ignorants´. Ils ont dit : ´Fais appel à ton Dieu…´´ [Coran 67-68. Voir aussi les versets 69-71].

14. Leur grande haine des musulmans : [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Vous constaterez certainement que les plus violents à l´encontre des croyants sont les Juifs.´ [Coran 5 : 82]

15. La lâcheté : Leurs cœurs abritent la peur et l´anxiété, surtout face aux musulmans. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées et de derrière des murailles.´ [Coran 59 : 14]

16. La convoitise : [Allah], glorifié soit-Il, a dit d´eux : ´Nombre de gens du Livre aimeraient faire à nouveau de vous des mécréants, par jalousie, après que vous eussiez cru.´ [Coran 2 : 109]

17. L´obstination : A ce sujet, [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Ils ont dit : Nous entendons, et nous désobéissons.´ [Coran 2 : 93] (Cela se base sur le verset biblique "Nous entendons et obéissons").

Les Juifs seront expulsés de la Palestine par le djihad

Parmi les raisons données par Allah aux défaites des Arabes dans leurs guerres contre les Juifs se trouvent les suivantes, qui apparaissent à la page 105 : "L´éloignement de l´islam du domaine de la lutte [religieuse] contre les Juifs et l´apparition de faux appels et slogans tels que le nationalisme arabe et le socialisme. [Une autre raison est que] plusieurs membres de la oumma méconnaissent l´essence [véritable] du conflit qui nous oppose aux Juifs, un conflit d´ordre purement religieux, vu les Juifs tirent leurs principes de leurs livres dévoyés. [Allah], glorifié soit-Il, nous a ordonné de placer nos espoirs en Lui. [Allah], glorifié soit-Il, a dit : ´Et ne vous écartez pas du pacte d´Allah, et ne soyez pas désunis´." [Coran 3 : 103]

A la page 112, les auteurs énumèrent les obligations qui incombent aux musulmans, dont la suivante : "Surmonter le défaitisme spirituel qui a atteint un si grand nombre d´entre nous. Nous sommes, conformément à la description de Dieu, loué et glorifié soit-Il, la plus grande nation de l´humanité, et les Juifs, conformément à la description du noble Coran, sont le plus lâche des peuples, le plus avide de vie, comme l´ont prouvé les conflits nous opposant aux Juifs tout au long de l´histoire.

Le djihad pour Allah est la seule façon de libérer la Palestine. Ce n´est que grâce au djihad que les musulmans ont conquis Jérusalem, et ce n´est que grâce au djihad que les Croisés ont quitté la Palestine. De même, ce n´est que grâce au djihad que les Juifs quitteront la Palestine.

La seule manière de traiter le problème de la Palestine est une foi absolue en l´islam et dans le fait que tous les décrets relatifs à ce problème doivent découler de [l´islam]."

Notes

(1) Selon la tradition musulmane, le conflit entre les musulmans de Médine et la tribu juive de Banu Qaynuqa a commencé après qu´une musulmane eut visité l´échoppe d´un bijoutier juif, qui lui aurait demandé de retirer son voile. Quand elle refusa, il lui attacha son habit de telle sorte qu´en se relevant, elle se retrouva nue. Un musulman tua le bijoutier en représailles, marquant le début d´une série de vengeances opposant les deux côtés.

(2) On rapporte qu´Abdallah bin Saba était un converti juif à l´islam, devenu disciple de 4ème calife, Ali bin Abu Talib, qu´il considérait comme divin, incitant ainsi à des violences contre le 3ème calife, Othman bin Affan, ce qui conduisit à son assassinat.

 

site www.memri.org/french.

Retour à l'accueil