holo.JPG

Voir les extraits sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3374.htm

 

"MEMRI nous surveille... faisons attention à ne pas réfuter l´Holocauste sur les chaînes arabes" (Azzam Al-Tamimi, directeur du Centre londonien de la pensée politique islamique)

 

Ci-dessous des extraits d´une interview d´Azzam Al-Tamimi, directeur de l´Institut de pensée politique islamique, basé à Londres. L´entretien a été diffusé sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 15 mars 2012 :

 

    "Nous avons été retirés du satellite [d´Eutelsat]… et nous ne [pouvons plus] toucher un grand nombre d´Arabes et de musulmans en Europe"

         

Interviewer : Nous, sur la télévision Al-Aqsa, avons été chassés par je ne sais quelle autorité européenne... Nous avons été retirés du satellite [d´Eutelsat] sous des prétextes européens, et il nous est interdit de diffuser par des satellites européens, et nous ne [pouvons plus] toucher un grand nombre d´Arabes et de musulmans en Europe. N´est-ce pas une violation de la liberté d´expression ?

 

Azzam Al-Tamimi : La liberté d´expression n´est pas absolue. Il y a des lois en Europe. Malheureusement, ces lois sont injustes, parce qu´elles autorisent certaines choses et en interdisent d´autres. Par exemple, elles autorisent l´alcool et l´usure, alors que selon nos lois, l´alcool et l´usure sont interdits.

 

    "Il y a des gens qui surveillent les chaînes de télévision arabes. Il y a une organisation appelée MEMRI..."

 

Les lois dans ces sociétés ont une certaine histoire et un certain contexte. En raison de l´influence du lobby sioniste, certaines opinions sont considérées, dans le monde, comme des crimes. Il y a des gens qui surveillent les chaînes de télévision arabes. Il y a une organisation appelée MEMRI...

 

 

Interviewer : Oui, ils enregistrent...

    Azzam Al-Tamimi : Cette organisation a été fondée par des agents du Mossad ; elle surveille votre chaîne, ainsi qu´Al-Jazeera, Al-Hiwar TV, toutes les chaînes... Elle surveille la télévision Al-Quds... Elle cherche les failles pour vous empêcher de diffuser.

 

      "Par conséquent, mon conseil à mes frères d´Al-Aqsa TV et aux autres chaînes arabes est… de nous abstenir de porter atteinte à ces lois [européennes]"

 

    Par conséquent, mon conseil à mes frères d´Al-Aqsa TV et aux autres chaînes arabes est, tant que nous diffusons par des satellites qui ne sont pas les nôtres - ces satellites sont la propriété de l´Occident -, de nous abstenir de porter atteinte à ces lois, parce que [nos infractions] pourraient les conduire à nous empêcher de diffuser. Finalement, votre but est de transmettre un message.

 

      "nous devons être très prudents lorsque nous employons le terme ´juifs´. La négation de l´Holocauste… est considérée comme un crime en Occident"

 

Par conséquent, nous devons être très prudents lorsque nous employons le terme "juifs". La négation de l´Holocauste, qui a eu lieu à l´époque des nazis, est considérée comme un crime en Occident et pourrait conduire à... Soit dit en passant, ce n´est pas malin de nier l´Holocauste, vu qu´il a bel et bien eu lieu.

 

    Interviewer : Le problème réside dans son exagération...

 

     Azzam Al-Tamimi : Non, je fais la distinction entre réfuter l´Holocauste et [dire] qu´il est utilisé pour opprimer un autre peuple. Je ne veux pas minimiser son ampleur. Là n´est pas le problème. Comme Finkelstein l´a dit dans son célèbre livre L´Industrie de l´Holocauste, le sionisme se sert de l´Holocauste pour justifier les crimes commis par Israël.

     En disant cela, nous n´aurons aucun problème, mais si nous nions que l´Holocauste a bel et bien eu lieu, il y aura un problème. J´ai une fois entendu un invité sur Al-Aqsa TV réfuter l´Holocauste. C´est un problème.

 

 

    [...]

 

 

 

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

 

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

Retour à l'accueil