sans-titre-copie-1.pngCi-dessous des extraits d'une interview de Mus'ab Hassan Youssef, fils du cheikh Hassan Youssef, dirigeant du Hamas en Cisjordanie. Mus'ab Hassan Youssef s'est converti au christianisme et a récemment révélé qu'il avait collaboré avec Israël. L'entrevue a été diffusée sur la BBC en arabe le 12 mars 2010. Mus'ab Hassan Youssef : J'ai dit et je continue à dire que je n'ai pas de problème avec le Hamas ou les musulmans. J'ai un problème avec le Dieu de l'islam et avec le prophète de l'islam. En ce qui concerne... Des conflits continus m'ont poussé à réfléchir à la direction que je voulais donner à ma vie. Bien sûr, les tortures infligées par le Hamas à son peuple en prison, sa bêtise et son inadéquation politique m'ont poussé à prendre la parole.
[...]

Interviewer : Vous voulez dire que c'est votre opinion sur ce que vous appelez "l'islam du Hamas" qui vous a amené à collaborer avec les Israéliens ?
Mus'ab Hassan Yousuf : Qui a dit il qu'il y a un islam du Hamas et un islam d'Al-Qaïda ? Interviewer : C'est ce que vous dites, plus ou moins.

Mus'ab Hassan Yousuf : Non, je ne dis pas cela. Ce que je veux dire, c'est que l'islam est l'islam et le Coran est le Coran. Le Coran souffre d'un dédoublement de personnalité, et le Dieu de l'islam souffre d'un dédoublement de personnalité. Tous les musulmans qui suivent le Dieu de l'islam interprètent l'islam comme ils l'entendent, mais cela n'ôte rien au caractère terroriste et meurtrier de l'islam, qui incite, par le Coran, à tuer et se faire exploser.

[...]

Interviewer : Où le Coran appelle-t-il au terrorisme ?

Mus'ab Hassan Yousuf : Sourate Al-Tawba, versets 5 et 29. Le problème est que les musulmans ne comprennent pas leur propre religion. J'appelle les musulmans à lire leur Coran et à le comprendre avant de dire que l'islam est une religion de paix et de compassion.

Interviewer : Je vous ai demandé...

Mus'ab Hassan Youssef : Le Dieu de l'islam appelle à tuer les non-musulmans. Le Dieu de l'islam appelle à me tuer aujourd'hui.

Interviewer : Mais êtes-vous d'accord pour dire que l'islam reconnaît les autres religions, loue Jésus, reconnaît le judaïsme et ainsi de suite ? L'admettez-vous ou non ?

Mus'ab Hassan Youssef : Il existe plusieurs points de vue non fiables de plusieurs penseurs islamiques, mais leur autorité ne se substitue pas à celle du Dieu de l'islam, qui a dit : "Tuez les gens du Livre, où que vous les trouviez."

Interviewer : Comment pouvez-vous dire cela ? Le Coran appelle-t-il à tuer les gens du Livre ?

Mus'ab Hassan Youssef : Il dit : "Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez." Lisez la sourate.

Interviewer : Mais les gens du Livre ne sont pas des polythéistes !

[...]

Mus'ab Hassan Yousuf : Si vous voulez discuter avec moi, nous allons discuter. Mahomet, le prophète de l'islam, est-il le modèle suprême des musulmans ?

Interviewer : Qu'en pensez-vous ?

Mus'ab Hassan Yousuf : Mahomet a-t-il, ou non, tué les Juifs de Khaybar ? Répondez-moi. Pourquoi déformer les faits ? Les musulmans doivent être honnêtes avec eux-mêmes et avec le reste du monde. Mahomet – l'exemple suprême pour les musulmans – a tué les Juifs de Khaybar, de Qureiza et de Nadhir. Il a tué leurs enfants et capturé leurs femmes. Tel est l'exemple suprême des musulmans.

Interviewer : Donc, votre problème est lié à l'histoire, non au présent.

Mus'ab Hassan Youssef : J'ai un problème avec ce faux prophète, Mahomet, et avec le Dieu de l'islam.

[...]

Les musulmans ne sont pas des terroristes par nature. Ils font parmi des meilleures nations du monde, à mon avis. Toutefois, si les musulmans continuent de couvrir les terroristes, glorifier et honorer les terroristes qui se font exploser, tuant des enfants, ils continueront d'être des complices. Mon père est un complice.

[...]

Israël a agi avec violence, a tué des innocents. Il a tué avec ou sans raison, mais les erreurs arrivent. Tous les pays commettent des erreurs, pas seulement Israël. La différence entre Israël et le Hamas...

Interviewer : Quand Israël tue des innocents, c'est une erreur, mais pas quand ce sont les autres qui tuent des innocents ?

Mus'ab Hassan Yousuf : Tuer est une erreur – indépendamment de l'identité du tueur – mais le Hamas n'a ni principes, ni lois, ni limites, tandis qu'Israël est soumis à la loi et à la constitution. Si un Israélien se montre raciste, il sera jugé. Donnez-moi un exemple de responsable du Hamas qui a été poursuivi.

[...]

À mon avis, si l'islam était correctement appliqué, cela signifierait la destruction du monde arabe et musulman, en entier, parce que chaque musulman deviendrait un Ben Laden.

[...]

Les chrétiens ont été persécutés pendant quatorze siècles – non par les musulmans, mais par le Dieu de l'islam. Cette persécution a débuté dans le Coran avec le comportement du prophète de l'islam.

Retour à l'accueil