Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Marysieńka

Oui la notion de civilisation existe !

Oui la notion de civilisation existe !

Oui la notion de civilisation existe !La « polémique » sur les propos de Guéant est très symptomatique. Lui est reproché en fait une double hérésie : D'abord l'existence même de civilisations. Ensuite le fait qu'il ose les comparer et donc les juger.

En tentant d'imposer l'idée qu'il est scandaleux de différencier des civilisations, en voulant remplacer ce terme par la sous-section virtuelle des « systèmes politiques » et surtout en voulant ne plus parler que d'extrémistes religieux minoritaires, les médias gauchistes font donc tout pour annihiler le terme et l'existence même du mot : Civilisation.

Oui la notion de civilisation existe !

ET OUI il existe bien des civilisations différenciées, voir différentes et souvent opposées en terme de valeurs.

Des civilisations qui sont ou ont été en conflits ouverts ou larvés permanents.

Et OUI nous avons le droit de porter un regard critique et de juger telle ou telle civilisation. Parce que le droit de blasphème ou celui de la liberté de penser ne saurait s'arrêter à l'étroitesse d'esprit et l'intolérance de ceux qui veulent pouvoir continuer à civiliser leur propre population et surtout à « re-civiliser » par tous les moyens possibles ( ceux-ci justifiant leur fin) la population des autres civilisations au nom de la supériorité (divine) supposée de la leur.

Ceux qui parmi les journalistes des médias critiquent Guéant en affirmant doctement qu'il aurait mieux fait de dire « système politique » au lieu de civilisation font bien le jeu de cette (extrême) gauche relativiste pour laquelle aucune civilisation n'est inférieure à une autre. ET que donc aucune n’existe réellement. Monde irréel de bisounours où il n'existe que des « différences » enrichissantes.
Rien n'est plus faux , rien n'est plus bête.

Délire de Ruth Elkrief sur BFM

« ... islam des lumières persécuté par l'Inquisition... » (« ou combattu » - bref l'idée est la même)
On reste sans voix devant cet extrait de la chronique de cette « journaliste » Lundi soir juste avant son entretien avec François Coppé.

On est en plein délire historique. Ce n'est plus du révisionnisme ni même du négationnisme mais bien de la fiction historique pure et totalement ... délirante. Un tel niveau de mensonge et de mauvaise foi ...

Sa chaîne la rappellera t-elle à l'ordre ? La sanctionnera t-elle ? Des historiens feront ils une pétition contre cette grave invention dite avec le plus parfait sérieux ? Des politiques lui feront-ils remarquer à quel point ce type d'affirmation mensonger est porteur vis à vis de masses manipulées d'une énième raison d'haïr et d'attaquer un Occident encore et toujours coupable vis à vis d'un Orient islamique ? A quoi joue-t-elle ? On voit en tout cas ici se manifester, même de manière inconsciente, toute la haine d'une certaine catégorie de gens des médias contre le catholicisme, une haine qui n'a d'égale que la construction d'un Islam idéalisé totalement inventé ...

OU le CFCM vous prend décidemment pour des dhimmis

Le CFCM exige de la part de Guéant qu'il affirme ne pas viser « la civilisation musulmane ».

Et nous nous demandons au CFCM de dénoncer toutes les chartres internationales islamiques en vigueur !!

…. Déclaration du Caire sur les droits de l’homme dans l’Islam, Charte arabe des droits de l’homme, Charte de l'Organisation de la conférence islamique, Déclaration islamique universelle des droits de l’homme ...

Pourquoi ?

Parce qu'elles stipulent toutes en fait la supériorité de la civilisation islamique sur toutes les autres. Parce qu'elles ne reconnaissent in fine que la Charia comme seule source légitime de loi.

Qui osera enfin le dire ?

Le CFCM visiblement n'a jamais eu l'idée de condamner une telle conception civilisationnelle. Il considérait donc lui la civilisation occidentale comme inférieure ? A quoi ? La Charia seule source de loi possible à l'opposé de TOUTES les autres lois humaines possibles ?

OU Juppé et Coppé se couchent devant le politiquement correct

En déplaçant la polémique sur l'argument de l'attachement républicain et en ne parlant que de démocratie et d'extrémistes « religieux », ils louvoient avec leur électorat et le débat lui-même.

Bref ils se dénient à eux même le droit d'appartenance à la civilisation européenne occidentale. Ils lui refusent ce qu'elle a de singulier en elle-même mais aussi dans l'histoire de ce monde.

Ils parlent en apesanteur dans une novlangue « démocrate républicaine ». Comme si l'existence même de celle-ci n'était pas le fruit d'une longue maturation civilisationnelle occidentale dont le particularisme n'a pas d'équivalent dans l'histoire de l'Humanité.

C'est pourquoi il ne faut pas parler « d'extrémistes religieux » ou de « système politique » mais bien de civilisations.

ET OUI celle des Mayas ou celle des aztèques avec entre autres leurs sacrifices humains massifs pour louer et nourrir leurs dieux, me parait particulièrement barbare. Et inférieure.

ET OUI toute civilisation qui prônerait un système politique théocratique de nature totalitaire est non seulement inférieur à la civilisation Occidentale mais un danger à combattre ou qu'il soit et d'abord et avant tout en débutant par chez soi.
  http://www.mediaslibres.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Articles récents

Un logiciel éducatif qatari évoque les conquêtes islamiques de l’Europe

Un logiciel éducatif qatari évoque les conquêtes islamiques de l’Europe

22 Mai 2016

Des vidéos d’animations postées sur Internet enseignent aux enfants les conquêtes islamiques de l’Europe. Elles sont produites sous forme de logiciel éducatif pour « garçons et filles » dans la rubrique pour enfants du portail Internet...

Un passant admoneste un cheikh qui prêche le martyre à des enfants du camp de vacances de la mosquée Al-Aqsa

Un passant admoneste un cheikh qui prêche le martyre à des enfants du camp de vacances de la mosquée Al-Aqsa

31 Juillet 2015

On July 27, 2015, Sheik Khaled Al-Maghrabi could be seen preaching martyrdom to children on the streets of the Old City of Jerusalem. As a passerby scolded him, saying that he should not be ... Le 27 juillet 2015, cheikh Khaled Al-Maghrabi...