La barbarie des suprémacistes...

Pakistan-war-on-christians

___________________

Une chrétienne a été sauvagement torturée et exhibée par la foule dans les rues d’un village de la province pakistanaise du Pendjab pour ses vues prétendument «anti-islam», ont déclaré aujourd’hui des résidents locaux et des officiers de police.

Quelque 30 résidents du village de Kot Meerath dans le district de Sialkot, à 80 km de Lahore, ont traîné Seema Bibi hors de sa maison le 26 février et l’ont fait parader dans les rues après lui avoir rasé la tête. Elle a été ciblée par la foule pour ses prétendues vues «anti-islam», ont déclaré des membres de la communauté chrétienne.

Après l'assaut, Seema Bibi et sa famille ont quitté le village pour sauver leur vie, ont déclaré des résidents locaux. «Ils avaient reçu des menaces d'un groupe de villageois extrémistes. Seema n’avait d’autre choix que de quitter le village», a déclaré Aslam Masih, un résident de Kot Meerath.

Le chef de la police régionale, Muhammad Amin, a indiqué aux journalistes que 26 personnes avaient été arrêtées et inculpées pour avoir torturé Seema Bibi. Il a ajouté que la police ne sait pas où se trouvent Seema Bibi et sa famille, et qu’elle avait été torturée et agressée pour ses croyances. La police avait intensifié sa surveillance en raison de tensions entre musulmans et chrétiens dans le village, a-t-il dit.

 

Sources : Pak woman tortured, paraded in streets for 'anti-Islam views', Dailybhaskar, 2 mars 2012 et  http://www.postedeveille.ca/2012/03/pakistan-une-chretienne-tortur%C3%A9e-et-exhibee-dans-la-rue-pour-ses-vues-anti-islam.htmlTraduction par Poste de veille

Retour à l'accueil