Image


Pédophilie en Arabie-Saoudite: « plus de 5.000 mariages de filles de moins de 14 ans tous les ans. »

Selon le site internet arabe Gulf News, plus de 5.000 jeunes filles de moins de 14 ans sont mariées en Arabie Saoudite chaque année.


Il y a eu cette année 5.622 mariages où la mariée n’avait pas encore 14 ans, a déclaré Ali Abdul Rahman Al Roumi, responsable des services sociaux à l’université islamique Imam Mohammad Bin Saud islamique, ajoutant que la spécification d’un âge légal ne résoudrait pas le problème, et peut ne conduire qu’à des « problèmes encore plus grands. »

Un certain nombre de familles des «zones rurales» ont mariés leurs filles aux hommes vieux et riches, ajoute pour sa part le journal saoudien Al Hayat.


« Nous devons résoudre ce problème, au moins en regardant la différence d’âge dans les cas où la mariée est jeune, auquel cas cela peut être trompeur » explique le quotidien en langue arabe.

Al Roumi est en désaccord avec ceux qui s’opposent à l’imposition d’un âge légal pour le mariage, en disant que c’est une étape nécessaire mais que des exceptions pourraient être faites à condition que la différence d’âge entre le mari et la femme ne soit pas important et que la différence d’argent entre les familles ne soit pas importante. Le but n’est pas de « vendre » une mariée »aux riches.

Abdullah Bin Saleh Al Hadeithi, membre du Conseil de la Choura, dit pour sa part que le ministère de la Justice étudie la mise en œuvre d’un âge légal du mariage, mais il a ajouté que le conseil n’a jamais discuté de la question.

La pédophilie a encore de beaux jours devant-elle en Arabie Saoudite…

David Da Silva – JSSNews

Retour à l'accueil