C''est la période de l'année où les apôtres du politiquement rivalisent dans la bêtise et affichent ouvertement leur intolérance de la culture de la majorité.

Rappelons qu'en août dernier, le maire de Montréal a célébré la fête musulmane de l'Aid à l'hôtel de ville sans se soucier des sensibilités des infidèles.

_______________________

Les Québécois qui vont dans les bureaux de Service Canada, principal point de services du gouvernement fédéral, n'y verront pas la moindre décoration de Noël; une directive diffusée il y a trois semaines les a tout bonnement interdites.

AntiChristmasTreeLoin de s'en offusquer, un des responsables du syndicat y voit une mesure «tout à fait justifiée» visant à ne pas heurter les sensibilités religieuses. Le 9 novembre, Marc Simoneau, directeur exécutif principal de Service Canada au Québec, a fait circuler ce courriel dans les 118 bureaux de service du Québec, qui s'occupent de sujets aussi divers que l'assurance emploi, la délivrance des passeports ou les prestations de retraite:

«1. Aucune décoration dans l'aire d'accueil et dans les espaces de travail accessibles à la clientèle; 2. Décoration permise dans l'aire réservée aux employés, dans la mesure évidemment où on respecte les règles élémentaires de sécurité et de bon goût.»

Surpris de ne pas pouvoir accrocher la moindre couronne de Noël à la vue des visiteurs, des employés se sont adressés à leur syndicat, en vain. Dans un courriel, également obtenu par La Presse, Guy Boulanger, représentant du Syndicat de l'emploi et de l'immigration du Canada, explique qu'il approuve cette interdiction. Cette «simple directive» vise «à s'assurer de ne pas attirer de critiques et de plaintes reliées aux croyances religieuses et aux droits de la personne et qui, par ailleurs, me sembleraient encore tout à fait justifiées», a-t-il écrit mardi. Joint au téléphone hier, M. Boulanger a maintenu cette position. [...]

 

 

 

 

Sources : Pas de décorations de Noël dans les bureaux de Service Canada, par André Noël, La Presse, 2 décembre 2011 et Poste de veille

Retour à l'accueil