Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais, cliquez ici.
Ci-dessous des extraits d´une interview du haut juge islamique de l’Autorité palestinienne Tayseer Al-Tamimi, diffusée sur Azhari TV le 31 décembre 2012.

Tayseer Al-Tamimi : Le califat sera rétabli dès que ce règne tyrannique arrivera à son terme. C´est déjà le début de la fin pour ce régime tyrannique. Les révolutions arabes contre l´injustice, la tyrannie et l´oppression le destitueront, et le califat sera rétabli.

Ce que nous voyons en Egypte, ce sont les douleurs de l´enfantement. La lutte qui oppose l´islam aux autres, et tous les complots pour stopper le train déjà en marche pour libérer Jérusalem et restaurer la domination islamique. Jérusalem sera la capitale du califat, avec l’aide d’Allah.

Ils essaient de contrecarrer cela, mais ils échoueront, avec l’aide d’Allah.

[...]

Comment Saladin a-t-il libéré Jérusalem ? Il a mobilisé ses troupes et investi toutes les ressources de la nation pour cela.

Journaliste : La nation est-elle prête aujourd´hui ?

Tayseer Al-Tamimi : Elle l’est, et elle en a les capacités. [Le Coran dit] : « Préparez ce que vous pouvez... » La nation possède des capacités illimitées.

Journaliste : Elle a la main-d´œuvre, la puissance matérielle, et le cerveau...

Tayseer Al-Tamimi : C´est pourquoi j’affirme qu´il est impératif de réveiller la nation, parce qu´elle en a les capacités. Il est impératif d´éveiller la nation à son devoir de libérer la terre de Jérusalem et de Palestine - la terre du voyage nocturne du prophète Mahomet - en utilisant toutes ses capacités.

Journaliste : Donc, si nous ne pouvons pas le faire aujourd´hui...

Tayseer Al-Tamimi : « Préparez-vous... » Commencez les préparatifs.

[...]

C´est le début de la fin du complot qui a commencé avec la Déclaration Balfour le 2 novembre 1917, et la promesse du ministre des Affaires étrangères britannique à Israël de leur créer un foyer national en Palestine. La réalisation de cette promesse a permis aux gangs sionistes de s´emparer de la Palestine. Plus de 78 % de la terre palestinienne a été donnée aux gangs sionistes.

Toutes les tragédies et catastrophes qui s´abattent sur le peuple palestinien sont dues à la Grande-Bretagne. Par conséquent, nous, au Parti de la Libération et de l´Indépendance, envisageons sérieusement de déposer plainte contre la Grande-Bretagne. Nous sommes en contact avec l´Union des avocats arabes et des experts en droit international, dans le but de déposer plainte contre la Grande-Bretagne auprès des tribunaux internationaux pour un crime qui dure depuis le 2 novembre 1917.

[...]

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Retour à l'accueil