Source: Signalé par Danièle Moulins. Gilbert-Mitterand-150x150.jpg

On ne pourra pas dire que l’information vient de l’extrême droite, d’islamophobes, pire de laïcs, voire de républicains aimant la France.

Gérard Brazon

 Depuis juin dernier, Libourne possède officiellement une mosquée (11 avenue du Général Monsabert), inaugurée en présence du maire socialiste Gilbert Mitterrand. Celle-ci est dirigée par l’association des Musulmans de Libourne, proche de la très controversée UOIF (Union des Organisations Islamiques de France).

Présidée par Mohamed Benbekkari, celle-ci vient récemment de changer d’imam. Le nouvel arrivant est le marocain Messaoudy Abdelhamid qui remplace Embarek Guerdam. Si la liste des derniers conférenciers apporte quelques sueurs (notamment le très radical Mohamed Khattabi), ce sont des vidéos pour le moins troublantes qui circulent sur internet. On y voit lors d’un « concours coranique » à la mosquée le 11 février dernier, une petite fille portant le foulard islamique réciter des versets sous les « allah akbar » approbateurs.

Lors de son inauguration (photo), le maire de Libourne déclarait « Imaginons qu’ici à Libourne cette mosquée soit le symbole du vivre ensemble, face à l’obscurantisme populiste ambiant ». Et si c’était l’inverse ?

 

 

http://blog.sami-aldeeb.com/

Retour à l'accueil