L'expression la plus extrême de la diabolisation des Juifs est l'inclusion dans un article l'histoire envoyée par une adolescente dans laquelle Hitler est présenté comme une figure positive admiré parce qu'il a tué les Juifs pour le bien de l'humanité.

Le magazine est publié par l'Association Zayzafuna pour le Développement de la Culture de l'enfance il est parrainé par Comité national palestinien pour l'éducation la Culture et les Sciences de l'OLP .

Le conseil consultatif du magazine est composé de représentants de l'Autorité palestinienne et les éducateurs, y compris l'adjointe au ministre de l'Éducation de l'Autorité Palestinienne (donc du modéré Mahmoud Abbas), Jihad (sic) Zakarneh, et ​​l'ancienne Ministre de la femme de l'Autorité Palestinienne Kamal Zuheira
[ Zayzafuna , Février 2011] .

Le magazine Zayzafuna fait partie d'un vaste programme d'éducation financé par l'Autorité Palestinienne qui a donné 90 000 shekels (24 370 $) en 2010 et 10 000 shekels (2700 euros) par mois en 2011.

Depuis août 2011 (donc après la publication du texte qui suit) , le magazine est également parrainé par l'UNESCO et le Fonds pour l'excellence OMD (F-OMD), une fondation humanitaire de l'ONU financée par le gouvernement espagnol. [ Zayzafuna ., août 2011] Dans le Numéro d'Octobre 2011 une note apparaît: «Les opinions exprimées dans ce magazine n'expriment pas pas nécessairement les opinions de l'UNESCO."
Photo envoyées par les lecteurs du magazine
Zayzafuna , notez leur age!

Donc voici l'extrait de l'article:

L'adolescente raconte que dans un songe elle s'est trouvée devant quatre portes, qu'elle a vu derrière chaque porte un personnage historique qu'elle admire et qui lui a donné des conseils.
Il s'agit de trois musulmans célèbres Al-Khwarizmi (un mathématicien perse qui a contribué au développement de l’algèbre) , Naguib Mahfouz (écrivain égyptien prix Nobel de littérature) , Saladin (Vainqueur des Croisés conquérant de Jérusalem) et ...Adolf Hitler.


.... Je me tournai vers la porte suivante , c'est Hitler qui m'y attendait ; j'ai dit: "Es tu celui qui a tué les Juifs? " Il [Hitler], a répondu: "Oui, je les a tués afin que vous sachiez tous qu'ils sont une nation qui répand la destruction dans le monde entier. Et je vous demande, en ce qui concerne les souffrances qu'ils infligent à la Palestine, d'être forte et patiente. "
J'ai dit [à Hitler ]: ". Merci pour le conseil" .

Puis je me tournai vers la troisième porte.....
..... Et avant que je puisse terminer mon rêve, le réveil a sonné et je me suis réveillée. Il était sept heures du matin, et j'avais besoin d'aller à l'école tôt, parce que je l'avais promis à Naguib Mahfouz que je ne gaspillerai pas de temps.

 

 

"Palestinian Media Watch via EoZ et Observatoire du Moyent orient

Retour à l'accueil