Cet ouvrage intitulé : Radical Islam's Rules: The Worldwide Spread of Extreme Shari'a Law (les règles de l'islam radical : la propagation mondiale de la charia extrême) est une anthologie de 10 essais sous la direction de Paul Marshall, Senior Fellow du Centre Freedom House pour les libertés religieuses. 

____________________

Présentation de l'ouvrage :

Radical islam's rulesUne caractéristique majeure de la montée de l'islamisme au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et dans certaines parties de l'Occident est la croissance rapide d'une version nettement répressive de la charia, la loi islamique, souvent financée et soutenue par l'Arabie saoudite. L'objectif central des islamistes, y compris des terroristes, est l’imposition de la charia dans tous les pays musulmans, puis à travers le monde, dans un nouveau Califat.

Malgré son importance, cette croissance mondiale de la charia extrême est sous-documentée et peu comprise. Cet ouvrage démontre, par une étude comparative de l'Arabie saoudite, de l’Iran, du Pakistan, du Soudan, du Nigéria, de la Malaisie et de l’Indonésie sur les 25 dernières années, les terribles effets de la charia sur les droits humains des musulmans et des minorités religieuses, notamment le statut des femmes et la liberté religieuse, et sur ​​la démocratie elle-même.

Cet ouvrage montre également que la charia extrême est une menace directe pour l’intérêt américain en faveur du progrès de la démocratie et des droits humains, et que les États-Unis n'ont pas de politique pour faire face à la propagation de la charia extrême, et conclut par des recommandations pour une politique américaine concernant des pays spécifiques confrontés à la charia extrême.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Amazon.com/  via

Poste de veille

Retour à l'accueil