Une police islamique à Tombouctou 

Le groupe islamiste armé Ansar Dine, qui contrôle une partie de la ville de Tombouctou, dans le nord du Mali, a mis sur pied vendredi une "police islamique" pour "appliquer la charia" (loi islamique) aux voleurs.

"Ansar Dine a installé ce vendredi une police islamique à Tombouctou pour appliquer la charia aux voleurs", a déclaré une source très bien informée à Tombouctou. "C'est vrai. La nouvelle police islamique est installée dans le siège de l'ancienne Banque malienne de la solidarité (BMS), à Tombouctou. Ansar Dine a dit qu'il va appliquer la charia parce qu'il y a trop de vols", a précisé Issa Maïga, un élu de la région.

"Au siège de la police islamique a été inscrit police islamique en arabe. Il y a aussi un véhicule qui circule en ville sur lequel il est écrit police islamique en arabe", a ajouté un proche d'un imam de Tombouctou.

Le groupe armé islamiste Ansar Dine, dirigé par Iyad Ag Ghaly et appuyé par la branche maghrébine d'Al-Qaïda (AQMI), partage le contrôle de la ville de Tombouctou avec le Front national de libération de l'Azawad (FNLA), composé d'arabes ressortissants de la région de Tombouctou.

Selon les observateurs, les deux groupes pourraient "très rapidement" se livrer à des combats pour le contrôle de la localité.

 

http://www.malijet.com/

Retour à l'accueil