amani

 

Suite à la récente vague d’attaques terroristes à Jérusalem, la présentatrice égyptienne Amani Al-Khayat fustige le Hamas, affirmant : « 13 Palestiniens [à Jérusalem] ont réussi, en sacrifiant leurs âmes pures, à se débarrasser de onze colons israéliens, alors que le Hamas, avec tous ses puissants missiles, ne s’en est débarrassé que de trois ».

Extraits de son intervention, diffusée le 18 novembre 2014 sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Kahera Wal-Nas :

Amani Al-Khayat : Effectuons ensemble une petite comparaison. Nous avons toujours eu le plus grand respect pour la résistance, et nous avons toujours prié pour son succès. Mais si nous examinons l’opération [à la synagogue] de Jérusalem d’aujourd’hui, et si nous récapitulons ce qui s’est passé pendant ces 15 derniers jours, nous pouvons dire, haut et fort, que nous avons eu 13 martyrs [à Jérusalem], mais que la résistance a réussi à tuer 11 colons israéliens. C’est 13 Palestiniens pour 11 Israéliens en 15 jours.

Examinons donc deux mots : « résistance » et « guerre »… Dans la guerre de 55 jours [à Gaza], nous avons eu 2 150 martyrs de notre côté, du côté palestinien. Contre quoi ? Trois colons.

[...]

Alors faut-il opter pour la résistance ou pour une guerre dans des conditions inégales ? Faut-il opter pour la résistance de tout le peuple palestinien, à Gaza et en Israël, avec tous ses succès possibles, ou plutôt pour une guerre décidée par une faction [le Hamas], qui contrôle tout ce qui se passe à Gaza ?

J’ai fait cette comparaison parce qu’elle est essentielle. Je veux demander à mon peuple dans la bande de Gaza : après tout ce que vous avez vécu, avez-vous compris le niveau de stupidité auquel le Hamas vous a réduits - et continue de vous réduire ?

[...]

La résistance dont j’ai parlé, la résistance à Jérusalem… 13 Palestiniens [à Jérusalem] ont réussi, en sacrifiant leurs âmes pures, à se débarrasser de onze colons israéliens, alors que le Hamas, avec tous ses puissants missiles, n’a pu s’en débarrasser que de trois.

[...]

 

 

http://www.memri.fr/2014/11/25/une-presentatrice-egyptienne-critique-le-hamas-la-resistance-a-jerusalem-a-tue-plus-disraeliens-que-votre-guerre/

Retour à l'accueil