À l’appel de Solidarité Copte-Europe, un rassemblement et une marche se dérouleront à Paris ce dimanche 16 octobre.

À 15 h : Rassemblement place de Fontenoy (Paris VIIe), M° École Militaire, puis départ du cortège vers l’Assemblée Nationale par les avenues de Lowendal, Duquesne, le boulevard des Invalides, la rue de Sèvres, le boulevard Raspail, le rues du Bac et de l’Université pour arriver place Édouard Herriot.

Le but de cette manifestation est de dénoncer le massacre des manifestants pacifiques par l’armée égyptienne (36 tués, plus de 370 blessés et 25 arrêtés parmi les coptes), de condamner le comportement inhumain des militaires, qui ont écrasé [voir ici des résultats : attention ! images insoutenables…] des manifestants par les blindés et en tirant contre eux avec des balles réelles, de dénoncer le comportement honteux des médias de l’État, qui contrairement à la réalité, ont diffusé des informations mensongères sur les évènements de Maspero et qui ont incité à la sédition confessionnelle et d’exiger qu’ils soient jugés, de créer une commission d’enquête internationale des Droits de l’Homme, pour conduire les coupables militaires égyptiens et le gouverneur d’Assouan Moustafa El Sayed, qui est à la source des incidents, devant les Tribunaux, et un conseil constitutionnel civil immédiatement pour diriger l’Égypte, car les militaires sont incapables de remettre l’ordre et la paix dans le pays ni de protéger les citoyens Coptes des attaques des salafistes Wahhabites.

Merci de diffuser le plus largement possible l’annonce de cette manifestation à tous vos contacts. Il faut mettre un coup d’arrêt aux massacres des coptes d’Égypte !

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Hamiche Observatoire de la Christianophobie

Retour à l'accueil