Mais le Pape Zombie n'a pas été attaqué par des chrétiens.


__________________

Un athée portant un costume «Zombie Mahomet» dans une parade d’Halloween en Pennsylvanie a été attaqué par un musulman mardi.

 

 

Halloween_42Selon les rapports, Le défilé des athées du centre de la Pennsylvanie paradait pour l’Halloween à Mechanicsburg en Pennsylvanie quand un musulman est sorti de la foule pour attaquer l’un des athées qui s’était déguisé en Zombie Mahomet.

 

L'athée en costume de Zombie Mahomet proclamait qu’il était le prophète Mahomet ressuscité d’entre les morts. Son costume et ses paroles ont apparemment offensé un homme musulman, qui a surgi de la foule et a commencé à suivre et harceler l’athée déguisé en Zombie Mahomet, puis il l’a étouffé. Suivant cet incident, un rapport de police a été rédigé et une inculpation est imminente.

 

Il y avait aussi dans la parade d’Halloween un «Pape Zombie» affirmant être à l’affût de petits garçons. Beaucoup de catholiques ont sans doute été offensés par le pape pédophile. Mais un discours jugé offensant ne justifie pas le recours à la violence pour le faire taire. Le Premier amendement de la constitution américaine garantit non seulement la liberté d’expression de ceux avec lesquels nous sommes d’accord, mais aussi la liberté d’expression de ceux que nous trouvons particulièrement odieux et insultants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source :  Zombie Muhammad? Atheist attacked by Muslim during Halloween parade, par Michael Stone, The Examiner, 12 octobre 2011. Traduction par Poste de veille

Retour à l'accueil